Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario collabore avec un centre d'innovation en technologies médicales pour la lutte contre la COVID-19

Communiqué

L'Ontario collabore avec un centre d'innovation en technologies médicales pour la lutte contre la COVID-19

Une aide est offerte aux entreprises manufacturières qui se rééquipent pour soutenir les services de première ligne

TORONTO ― Le gouvernement de l'Ontario collabore avec Medical Innovation Xchange (MIX), le premier centre canadien pour les jeunes entreprises de technologies médicales, pour aider gratuitement les entreprises de fabrication de fournitures et d'équipements non médicaux à se rééquiper pour qu'elles puissent fournir des fournitures et des équipements essentiels aux établissements de soins de santé durant la pandémie de COVID-19. 

Grâce à cette nouvelle collaboration, le gouvernement stimulera l'innovation dans le secteur, créera des emplois et bâtira la chaîne d'approvisionnement médicale de chez nous, pour que la province soit aussi autosuffisante que possible et préparée à affronter une future crise médicale. 

« L'Ontario compte certaines des personnes les plus brillantes et les plus innovantes au monde, et il est essentiel pour nous de tirer parti de cet avantage pour mieux nous préparer à l'avenir, a déclaré le ministre du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce, M. Vic Fedeli. Le partenariat entre notre gouvernement et les membres de Medical Innovation Xchange est un exemple de la façon dont nous collaborons avec nos entreprises de pointe pour résoudre des problèmes, développer notre secteur des technologies médicales et créer un milieu plus sûr pour les établissements de soins de santé de l'Ontario. »

Les entreprises de fabrication de fournitures et d'équipements non médicaux qui ont obtenu une aide financière par le fonds L'Ontario, ensemble ou obtenu un bon de commande du gouvernement de l'Ontario peuvent se prévaloir des services de conseil médical des membres du MIX, y compris une aide pour surmonter des obstacles réglementaires et accroître leur efficacité. En tirant parti de ces possibilités, les entreprises peuvent accélérer la livraison, aux services de première ligne, des fournitures et produits médicaux dont ceux-ci ont tant besoin.

Doté de 50 millions de dollars, le fonds L'Ontario, ensemble a été créé par le gouvernement de l'Ontario pour favoriser l'élaboration de propositions par des entreprises et des particuliers et la présentation de ces propositions au moyen du site Web L'Ontario, ensemble, et pour aider des entreprises à se rééquiper. Toutes les propositions présentées au moyen de ce site Web sont examinées et classées par ordre de priorité, pour que l'on puisse se concentrer sur des solutions qui peuvent répondre aux besoins les plus criants et être concrétisées rapidement. 

« Le MIX a été fondé pour aider les jeunes entreprises de technologies médicales de chez nous à relever des défis propres au secteur des soins de santé, a déclaré le fondateur de MIX, M. Armen Bakirtzian. Nous savons comment utiliser les ressources avec efficacité et faire le moins d'erreurs possible tout en accélérant les échéanciers pour la fabrication de fournitures et d'équipements médicaux essentiels. »

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi