Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario finance une entreprise innovante pour aider à lutter contre COVID-19

Communiqué

L'Ontario finance une entreprise innovante pour aider à lutter contre COVID-19

L’investissement protégera les personnes, les travailleurs de première ligne et les communautés

TORONTO - Le gouvernement de l'Ontario accorde à Virox Technologies inc. 850 000 dollars du fonds L'Ontario, ensemble, pour aider le fabricant local à doubler sa production de désinfectants et à créer des emplois. L'investissement contribuera à assurer la sécurité des personnes, des travailleurs de première ligne et des communautés et à stopper la propagation de la COVID-19. Virox est le premier fabricant à recevoir de l'argent du fonds L'Ontario, ensemble.

L'annonce a été faite aujourd'hui par Vic Fedeli, ministre du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce.

« Nous recherchons les meilleurs et les plus brillants de la province pour intervenir et fournir des biens et des services essentiels dans notre effort pour arrêter la propagation de COVID-19 », a déclaré le ministre Fedeli. « Je suis heureux de voir une entreprise de désinfection innovante comme Virox Technologies se présenter et utiliser sa technologie évoluée, fabriquée en Ontario, pour aider à assurer la sécurité de nos travailleurs de première ligne et de nos communautés. »

Virox prévoit d'installer une chaîne de fabrication à grand rendement pour augmenter la production de ses produits de peroxyde d'hydrogène accéléré. On estime que le nouvel équipement permettra à l'entreprise de produire 6000 caisses par jour, ce qui contribuera à répondre à la demande accrue du secteur des soins de santé et du marché de la consommation en général pendant la pandémie. Le projet créera 20 emplois à temps plein et à temps partiel et contribuera à maintenir 120 postes à Oakville.

« Nous sommes heureux de répondre à l'appel à l'action du gouvernement pour aider à stopper la propagation de cette pandémie », a déclaré Randy Pilon, président et directeur général de Virox Technologies inc. « Nous sommes fiers d'offrir des solutions désinfectantes durables à base de peroxyde d'hydrogène et de fabriquer des produits qui sont sans danger pour les personnes, les animaux et la planète. En augmentant notre production grâce à de nouveaux équipements et à des mises à niveau, nous contribuerons à répondre aux besoins croissants des hôpitaux et des communautés de l'Ontario et du Canada. »

Le 21 mars, le premier ministre Doug Ford a lancé le portail web L'Ontario, ensemble, appelant les fabricants, entrepreneurs et innovateurs de l'Ontario à fournir des fournitures et équipements essentiels pour soutenir les travailleurs de première ligne dans leur lutte contre la pandémie de COVID-19.

Pour soutenir l'élaboration de propositions soumises par des entreprises et des particuliers par l'intermédiaire du portail web L'Ontario, ensemble et aider les entreprises à réoutiller leurs activités, le gouvernement a lancé le Fonds L'Ontario, ensemble, doté de 50 millions de dollars. Toutes les propositions reçues par le biais du portail sont examinées et classées par ordre de priorité afin de se concentrer sur des solutions pouvant répondre aux besoins les plus importants et pouvant être mises en œuvre rapidement.

Faits en bref

  • Les propriétés uniques du peroxyde d’hydrogène accéléré en font des désinfectants innovants, efficaces et durables, ainsi que sûrs pour les mains, les surfaces et les appareils. Les produits sont utilisés dans les ménages mais aussi dans les milieux professionnels pour le contrôle des infections, chez les travailleurs de la santé, les vétérinaires, les esthéticiens et les professionnels des services environnementaux.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi