Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario présente un secteur des sciences de la vie florissant à BIO Digital

Communiqué

L'Ontario présente un secteur des sciences de la vie florissant à BIO Digital

La province amène une forte délégation et fait la promotion de l’Ontario auprès d’un public mondial

TORONTO - Le gouvernement de l'Ontario amène une délégation de 35 entreprises à la toute première conférence internationale entièrement numérique de la Biotechnology Innovation Organization (BIO Digital), où Vic Fedeli, ministre du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce, soulignera les principales raisons pour lesquelles les investisseurs dans les sciences de la vie devraient choisir l'Ontario.

Le ministre Fedeli, accompagné de Nina Tangri, adjointe parlementaire du ministre, dirigera la délégation de la province et fera la promotion de l'Ontario comme première destination pour l'investissement et le commerce dans les sciences de la vie auprès d'un public mondial.

« Cette délégation de 35 entreprises est la plus importante que nous ayons envoyée à ce jour au BIO, ce qui en dit long sur l'incroyable occasion qu'a l'Ontario de mettre en valeur son secteur des sciences de la vie en plein essor », a déclaré le ministre Fedeli. « Plus que jamais, la pensée créative dans le secteur des sciences de la vie nous aidera à relever les défis économiques auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui, et contribuera à une plus grande croissance économique et à une plus grande prospérité à l'avenir. »

Le secteur des sciences de la vie de l'Ontario est le plus important au Canada, avec environ 1900 entreprises, dont Sanofi, Roche, Apotex, BlueRock Therapeutics, Johnson & Johnson et GSK. Il fournit 66 000 emplois de grande valeur dans la province, avec une masse salariale annuelle d'environ 5 milliards de dollars. En 2018, le secteur des sciences de la vie de l'Ontario a exporté pour environ 9,7 milliards de dollars de biens, dont des vaccins et des médicaments essentiels et des appareils médicaux. Les forces de l'Ontario dans le domaine des sciences de la vie et du numérique convergent, ce qui se traduit par des technologies et des services de pointe, comme la plate-forme de découverte de médicaments brevetée de Cyclica, dotée d'une IA, actuellement appliquée pour identifier des composés pour les maladies infectieuses, notamment la COVID-19.

Le format numérique de la conférence offre aux 35 entreprises participantes de l'Ontario une occasion unique de rencontrer des partenaires potentiels, des chefs de file de l'industrie et des négociateurs de grandes entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques du monde entier. L'année dernière, l'Ontario a conduit une délégation de 14 entreprises à cette conférence, qui se tenait à Philadelphie.

« Nous sommes fiers de promouvoir le riche réservoir de talents de l'Ontario, son écosystème d'innovation de pointe, ses coûts d'exploitation concurrentiels, son système d'immigration accueillant et son accès sans pareil aux marchés mondiaux », a déclaré l'adjointe parlementaire Tangri. « Ces avantages font de notre province un partenaire idéal pour le commerce et l'investissement et une destination pour les nouvelles idées et technologies. »

Faits en bref

  • Des chefs de file mondiaux dans le secteur des sciences de la vie, dont Sanofi, Apotex, Baxter, Roche, Johnson & Johnson, Takeda, BlueRock Therapeutics, Cyclica, Deep Genomics, GSK et GE Healthcare, poursuivent des activités en Ontario.
  • BIO est la plus grande association sectorielle de biotechnologie au monde, avec des membres dans plus de 30 pays.
  • Pour savoir qui participe à la délégation de l’Ontario à BIO Digital 2020, consultez le site SourceFromOntario.com/BIODigital2020.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi