Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario présentera sur la scène mondiale un secteur technologique dynamique

Communiqué

L'Ontario présentera sur la scène mondiale un secteur technologique dynamique

La délégation provinciale participera virtuellement à la plus grande conférence technologique au monde

TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario et une délégation de plus de 65 entreprises présenteront à Collision from Home, la plus grande conférence technologique au monde, la force et l'ampleur du pôle de l'innovation de la province.

Le gouvernement provincial offrira aussi un programme international complémentaire de 22 sessions à plus de 500 entreprises et acheteurs de technologies internationaux qui désirent saisir les occasions d'affaires qu'offre l'Ontario. Le ministre du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce de l'Ontario, M. Vic Fedeli, participera à ces sessions numériques et y rencontrera virtuellement des investisseurs pour leur présenter l'écosystème de l'innovation et de la technologie de l'Ontario.

« Nous ne pouvons pas laisser la pandémie nous empêcher d'attirer des investissements et de créer des emplois dans notre province, a déclaré le ministre Fedeli. Maintenant plus que jamais, il est important que les entreprises de l'Ontario continuent à nouer des partenariats dans les secteurs de l'innovation et de la technologie afin de contribuer à notre reprise économique. C'est pourquoi il est si important que plus de 65 entreprises ontariennes, chacune étant à l'avant-garde de son secteur d'activité, fassent partie de la délégation ontarienne à cette influente conférence mondiale. »

Des chefs de file mondiaux dans les domaines de l'intelligence artificielle, de la technologie financière, de la cybersécurité et des médias numériques ont élu domicile en Ontario. Comptant plus de 300 000 travailleurs et 23 000 entreprises, l'Ontario est le deuxième plus grand pôle des technologies de l'information (TI) en Amérique du Nord, après la Californie.

« Le mode numérique que la conférence a adopté cette année offre aux entreprises établies en Ontario une occasion unique de rencontrer des partenaires potentiels, des leaders en technologie et des négociateurs de grandes entreprises technologiques des quatre coins du monde, a dit M. Fedeli. Les liens durables qui seront établis grâce à la conférence Collision from Home favoriseront la croissance des secteurs de la technologie et de l'innovation de l'Ontario et nous permettront de rester concentrés sur le développement futur. »

Pour savoir qui fait partie de la délégation ontarienne à Collision from Home, rendez-vous au site SourceFromOntario.com/Collision.

Faits en bref

  • La conférence Collision 2020 devait initialement se tenir à Toronto avant la pandémie de COVID-19. La conférence reviendra à Toronto en 2021.
  • L'Ontario comprend trois des plus grands écosystèmes d'entreprises en démarrage au monde : Waterloo. Toronto et Ottawa.
  • Des leaders mondiaux du secteur des TI, dont Google, Uber et Microsoft, sont présents en Ontario.
  • Toronto est le marché technologique dont la croissance est la plus rapide en Amérique du Nord. Quelque 80 100 emplois technologiques y ont été créés au cours des cinq dernières années. Depuis 2013, Toronto a presque égalé le nombre d'emplois technologiques qui ont été créés dans la région de la baie de San Francisco.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi