Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario se concentre sur le renouveau, la croissance et la reprise économique

Déclaration

L'Ontario se concentre sur le renouveau, la croissance et la reprise économique

TORONTO - Le ministre du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce, M. Vic Fedeli, a fait aujourd'hui la déclaration ci-après à propos du communiqué mensuel sur l'emploi de Statistique Canada.

« Les données sur l'emploi publiées aujourd'hui montrent que l'économie de l'Ontario commence à se stabiliser pendant que nous continuons à rouvrir la province petit à petit et de manière sûre. Selon Statistique Canada, l'Ontario a enregistré un gain de 377 900 emplois en juin, dont 66 200 emplois dans le secteur manufacturier. Toutefois, les données sur l'emploi sont bien plus que de simples données statistiques. Elles montrent que des familles, des propriétaires d'entreprises et des travailleurs ont repris le travail et contribuent à la reprise économique de l'Ontario.

« En début de semaine, nous avons déposé le projet de loi intitulé Loi de 2020 visant à favoriser la reprise économique face à la COVD-19. Ce projet de loi est la première étape de notre plan ontarien pour la croissance, le renouveau et la reprise économique. S'il est adopté, il contribuera à accélérer la mise en chantier de projets d'infrastructure cruciaux, à créer davantage d'emplois et d'investissements, et à réduire les formalités administratives pour aider les entreprises à s'adapter aux nouvelles conditions.

« À l'approche de la troisième étape de la réouverture, nous savons que nous avons une base solide sur laquelle nous pourrons continuer à construire notre avenir et sortir de cette pandémie plus forts que jamais. Notre gouvernement s'est engagé à travailler en collaboration avec la population, les entreprises et les municipalités de l'Ontario afin de relever les défis auxquels elles sont confrontées, pour que nous puissions créer des emplois et continuer à favoriser la santé et la prospérité économiques de chaque région de la province.

« Notre gouvernement a l'intention de se tenir côte à côte avec ceux et celles qui luttent contre cette pandémie mondiale, ce qui comprend le soutien et l'encouragement de tout ce qui est local. Les mots fabriqués ou produits en Ontario sont synonymes d'espoir pour les entreprises et les travailleurs, d'où la nécessité de demander aux consommateurs de soutenir les fabricants et les entreprises de l'Ontario en achetant des produits locaux, parce que lorsque vous achetez des produits de chez nous, vous n'achetez pas que des produits de qualité. Vous soutenez aussi vos amis, vos voisins et les collectivités locales pendant l'une des périodes les plus sombres de l'histoire de notre province. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi