Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Effervescence chez les brasseurs de bières artisanales de l'Ontario

Communiqué

Effervescence chez les brasseurs de bières artisanales de l'Ontario

La province appuie les brasseurs artisanaux de l’Ontario et leur permet de créer de l’emploi

L'Ontario continuera de soutenir les microbrasseries artisanales en prolongeant sa Stratégie de soutien des microbrasseries de l'Ontario pour deux années supplémentaires afin de favoriser la création d'emplois et d'encourager la croissance de cette industrie. 

Grâce à la Stratégie de soutien des microbrasseries de l'Ontario, la province aide les petits brasseurs à explorer de nouvelles occasions de marché, de formation et de développement touristique.

Le brassage artisanal est une industrie en pleine croissance et d'importance pour l'économie de l'Ontario qui donne des emplois directs à plus de 650 personnes dans 47 microbrasseries. L'aide fournie dans le cadre de la Stratégie de soutien des microbrasseries de l'Ontario contribue aussi à créer des emplois indirects dans les secteurs de l'agriculture et hôtelier.  

Assurer le climat idéal pour attirer l'investissement, créer des emplois et faire croître l'économie fait partie du plan du nouveau gouvernement de l'Ontario pour bâtir une province prospère et équitable pour tous les Ontariens.

Faits en bref

  • La province renouvelle la Stratégie de soutien des microbrasseries de l’Ontario ce qui représente un financement annuel de 1,2 million de dollars de 2014 jusqu’à 2016.
  • L’Ontario Craft Brewers participe à la mise en œuvre de la stratégie en s’efforçant de faire connaître les lagers, les ales, les pilsners, les porters et les stouts.
  • Les brasseurs artisanaux de l’Ontario sont les plus importants acheteurs du houblon ontarien.
  • En 2012, le Collège Niagara offrait le tout premier cours de brassage « Brewmaster and Brewery Operations Management program » — tous les finissants de la première cohorte se sont trouvés un emploi dans l’industrie.
  • Les brasseurs artisanaux de l’Ontario produisent plus de 140 variétés internationales de bières et ils ont raflé des centaines de prix dans différents concours majeurs aux échelles nationale et internationale.
  • En 2012, les brasseurs artisanaux de l’Ontario ont été les meilleurs vendeurs toutes catégories confondues à la LCBO, y compris celles du vin et des spiritueux, avec une augmentation des ventes de l’ordre de 45 pour cent.

Ressources additionnelles

  • Trouvez les brasseurs artisanaux les plus près sur votre iPhone ou votre Android avec l’application OCB Beer Locator — où vous pourrez consulter une liste des bières artisanales en vente à la LCBO, au The Beer Store ou dans les magasins locaux autorisés, classée en ordre alphabétique ou par brasserie.
  • Renseignez-vous sur le Toronto’s Festival of Beer — qui aura lieu du 26 au 28 juillet.
  • Lisez le Budget pour un Ontario prospère et équitable.

Citations

Dr Eric Hoskins

« Les brasseurs artisanaux ontariens primés créent des emplois et contribuent à la croissance de notre économie. En prolongeant la stratégie de soutien aux microbrasseries, l’Ontario pourra appuyer la réussite de cette industrie florissante, non seulement en soutenant les brasseurs, mais aussi les emplois indirectement créés par ceux-ci à l’échelle locale, lorsqu’ils prospèrent, dans les secteurs de l’agriculture et hôtelier. »

Dr Eric Hoskins

ministre du Développement économique, du Commerce et de l’Emploi

« Nous sommes fiers de collaborer avec le gouvernement de l’Ontario dans le but d’attirer plus d’attention sur nos produits fins fabriqués par les brasseurs artisanaux de la province. L’Ontario recèle de talentueux brasseurs et nous remercions le gouvernement de la province pour son soutien apporté aux fabricants de bière artisanale. »

John Hay

président de l’Ontario Craft Brewers

« Cette annonce est une excellente nouvelle pour l’industrie. La voie est ouverte pour la croissance, le succès et la création d’emplois au sein de Steam Whistle Brewing et de toutes les brasseries artisanales locales de l’Ontario. »

Cam Heaps

cofondateur de Steam Whistle Brewing et président de l’Ontario Craft Brewers

Contacts Médias

Partager

Tags

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi