Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Appuyer l'emploi dans le secteur automobile à Kitchener

Communiqué

Appuyer l'emploi dans le secteur automobile à Kitchener

L’Ontario aide PWO Canada à prendre de l’expansion

L'Ontario aide PWO Canada Inc. à investir dans de nouvelles machines et à augmenter sa production tout en créant 20 emplois et en préservant 245 postes existants à Kitchener.

La société fabrique des pièces de métal et des structures d'assemblage pour le secteur de l'automobile. Avec l'aide du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, PWO Canada agrandit ses installations et installe de nouvelles machines automatisées pour améliorer son efficacité et accroître sa productivité et répondre à la future demande.

Le Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, bâti sur le modèle du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario, qui a fait ses preuves, contribue à créer des emplois et à diversifier l'économie en encourageant les entreprises régionales à innover et à trouver de nouveaux marchés. Ensemble, ces deux fonds ont créé et préservé plus de 22 000 emplois et renforcé les économies locales.

S'associer aux entreprises s'inscrit dans le plan économique du gouvernement de créer des emplois et d'aider les particuliers dans leur vie quotidienne en investissant dans les gens, en édifiant une infrastructure solide et en créant un climat commercial dynamique et innovateur en Ontario.

Faits en bref

  • L’Ontario consent une subvention de 616 865 $ au projet.
  • PWO Canada travaille en étroite collaboration avec des assembleurs de véhicules en fabriquant des pièces de précision pour les sièges, carrosseries et châssis.
  • L’Ontario accepte les demandes au titre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario de la part d’entreprises admissibles qui prennent de l’expansion et créent des emplois.
  • Les secteurs admissibles comprennent les sociétés des secteurs de la fabrication de pointe, de la transformation, des sciences de la vie, des technologies de l’information et des communications, du tourisme et de la culture.
  • Depuis octobre 2012, le gouvernement a consenti 30 millions de dollars dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario, donnant lieu à un investissement total de 285 millions de dollars. Ces investissements ont permis de créer plus de 1 600 emplois et de préserver quelque 5 400 postes existants dans la région.

Ressources additionnelles

Citations

Dr Eric Hoskins

« Le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario renforce les économies locales en aidant les sociétés à prendre de l’expansion, à investir dans leurs employés et à devenir plus concurrentielles. Nous sommes fiers d’appuyer les entreprises comme PWO Canada qui participent à la croissance économique de la province et créent de bons emplois. »

Dr Eric Hoskins

ministre du Développement économique, du Commerce et de l’Emploi

« L’expansion de PWO Canada souligne l’importance de l’industrie automobile dans notre région et la province. Grâce à l’aide de l’Ontario, la société soutient la concurrence et crée des emplois. L’annonce d’aujourd’hui montre comment un soutien stratégique du gouvernement peut stimuler les économies locales et renforcer les collectivités. »

John Milloy

ministre des Services gouvernementaux et député de Kitchener-Centre

« PWO Canada aimerait remercier le gouvernement de l’Ontario de nous aider à investir dans notre site de production de Kitchener. Sans son appui, il nous aurait été impossible d’accroître substantiellement nos activités en Ontario. »

Karl Schreyer

président, PWO Canada Inc.

Contacts Médias

Partager

Tags

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi