Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario apporte son soutien à la création de 50 emplois dans la région de Waterloo

Communiqué

L'Ontario apporte son soutien à la création de 50 emplois dans la région de Waterloo

La province s'associe à une entreprise de transformation des aliments pour étendre les activités de celle-ci

L'Ontario apporte son soutien à DC Foods pour étendre les capacités de fabrication de l'entreprise, développer ses activités et créer 50 emplois tout en maintenant les 151 postes existants dans la région de Waterloo.

DC Foods est une usine de transformation des aliments qui se spécialise dans le poulet pané, le poisson et les produits à base de viande rouge, ensuite vendus sous la marque de distributeurs. Un soutien financier du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario aidera DC Foods à investir dans un projet d'expansion qui augmentera de plus de 30 % ses capacités et lui permettra de produire une plus grande variété de produits.

Calqué sur le modèle du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario qui a fait ses preuves, le Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario aide à créer des emplois et à diversifier l'économie en encourageant les entreprises de la région à innover et à accéder à de nouveaux marchés. Ensemble, ces deux fonds ont créé ou assuré le maintien de plus de 29 000 emplois et attiré plus de 1,25 milliard de dollars d'investissements.

Aider les entreprises à se développer et à demeurer concurrentielles fait partie du plan économique du gouvernement pour l'Ontario. Ce plan à quatre volets vise à renforcer la province en investissant dans les talents et les compétences de la population, en construisant de nouvelles infrastructures publiques telles que des routes et des infrastructures de transport en commun, en créant un environnement dynamique et attrayant où les entreprises prospèrent, et en établissant un plan d'épargne sûr afin que chacun puisse se permettre de prendre sa retraite.

Faits en bref

  • L'Ontario octroie une subvention de 800 050 $ pour ce projet.
  • DC Foods est la filiale de l'entreprise Sunwest Food Processors pour l'est du Canada — l'une des plus grandes entreprises de transformation de la volaille et des aliments du Canada, et une division de Sunrise Farms.
  • L'industrie agroalimentaire de l'Ontario emploie plus de 767 000 personnes et représente un apport de 34,8 milliards de dollars de PIB pour l'économie de la province.
  • L'Ontario accepte des demandes de financement au titre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario de la part d'entreprises admissibles qui se développent et créent des emplois.
  • Parmi les secteurs admissibles à ce Fonds figurent la fabrication de pointe, la transformation des aliments, les sciences de la vie, les technologies de l'information et des communications, le tourisme et les industries culturelles.
  • Depuis octobre 2012, le gouvernement a engagé plus de 50 millions de dollars par le biais du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, générant un total de plus de 580 millions de dollars d'investissements. Ceux-ci ont contribué à créer plus de 2 400 emplois et à maintenir plus de 11 500 emplois existants dans la région.

Ressources additionnelles

Citations

Brad Duguid

« Par le Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, notre gouvernement aide les entreprises novatrices à diversifier leurs activités pour accéder ainsi à nouveaux marchés et à être concurrentielles à l'échelle mondiale. Les partenariats stratégiques que notre province forge avec les entreprises s'inscrivent dans la stratégie de croissance économique de l'Ontario, qui est fondée sur une main-d'œuvre hautement qualifiée, un investissement dans des infrastructures modernes, un climat d'affaires favorable à la diversification et l'innovation, et ils offrent un environnement propice à la création d'emplois. »

Brad Duguid

ministre du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure

Daiene Vernile

« DC Foods est une entreprise qui joue un important rôle et apprécié au sein de la communauté d'affaires de la région. Notre partenariat représente un investissement dans les plans de développement de l'entreprise qui créera des emplois à l'échelle locale en s'appuyant sur une économie dynamique et diversifiée. »

Daiene Vernile

députée de la circonscription de Kitchener-Centre

Kathryn McGarry

« Je suis heureuse de voir que DC Foods réalise un investissement d'une telle importance dans la région de Waterloo et je me réjouis à la perspective de voir l'entreprise se développer et créer plus d'emplois sur lesquels les gens peuvent compter. Je suis fière de tout le travail accompli par le gouvernement pour forger les multiples partenariats stratégiques conclus avec des entreprises qui se développent pour renforcer l'économie du sud-ouest de l'Ontario. »

Kathryn McGarry

députée de Cambridge

« Nous nous réjouissons des possibilités que ce projet d'expansion va offrir et sommes heureux de la perspective de pouvoir compter sur une main-d'oeuvre locale qualifiée pour agrandir notre équipe à Waterloo. Nous sommes reconnaissants au gouvernement de l'Ontario pour le soutien qu'il nous accorde afin que nous aider à investir dans le développement et la réussite à long terme de l'entreprise. »

Don Kilimnik

directeur général, DC Foods

Contacts Médias

  • Andrew Forgione

    Bureau du ministre

    andrew.forgione@ontario.ca

    416 212-4217

  • Sofia Sousa-Dias

    Direction des communications

    sofia.sousa-dias@ontario.ca

    416 326-8465

Partager

Tags

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi