Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario renforce la chaîne d'approvisionnement automobile en créant 40 nouveaux emplois à Alliston

Communiqué

L'Ontario renforce la chaîne d'approvisionnement automobile en créant 40 nouveaux emplois à Alliston

La province s’associe à Howa Canada pour établir une nouvelle usine de pièces automobile

L'Ontario fait équipe avec Howa Canada pour établir une nouvelle usine de pièces automobiles à Alliston et créer 40 emplois.

Avec l'aide d'une subvention d'un peu plus d'un million de dollars au titre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, Howa Canada établit une nouvelle usine à la pointe de la technologie qui produira des garnitures d'intérieur pour la Civic 2016 construite dans l'usine d'assemblage de Honda. Cet investissement servira à moderniser les installations et à acheter du matériel spécialisé. Howa Textile Industry Co. a des activités en Asie et aux États‑Unis et cette usine est la première que la société établit au Canada.

L'Ontario s'est récemment associé à Honda pour obtenir un investissement de 857 millions de dollars dans l'usine d'assemblage de la société à Alliston, qui générera des activités de plusieurs centaines de millions de dollars pour les entreprises de pièces automobiles établies en Ontario, dont Howa Canada est un exemple.

Le Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, calqué sur le modèle du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario, qui a fait ses preuves, contribue à créer des emplois et à diversifier l'économie en encourageant les entreprises régionales à innover et à trouver de nouveaux marchés. Ensemble, ces deux fonds ont généré et préservé quelque 29 000 emplois et attiré des investissements de plus de 1,25 milliard de dollars.

Attirer de nouveaux investissements vers les principaux pôles industriels de la province s'inscrit dans le plan économique du gouvernement pour l'Ontario. Ce plan à quatre volets vise à renforcer la province en investissant dans les talents et les compétences de la population, en construisant de nouvelles infrastructures publiques telles que des routes et des infrastructures de transport en commun, en créant un environnement dynamique et attrayant où les entreprises prospèrent, et en établissant un plan d'épargne sûr afin que chacun puisse se permettre de prendre sa retraite.

Faits en bref

  • L’Ontario verse une subvention d’un peu plus d’un million de dollars pour la nouvelle usine d’Howa Canada à Alliston.
  • L’Ontario fait partie des deux principaux producteurs de véhicules d’Amérique du Nord et est la seule région infranationale à compter cinq grands fabricants d’automobiles mondiaux, Chrysler, Ford, General Motors, Honda et Toyota, outre le fabricant de camions Hino. L’industrie appuie des centaines de milliers d’emplois partout dans la province.
  • Les installations de Honda à Alliston sont devenues la principale usine au monde pour la conception de la prochaine génération de Honda Civic, première fois qu’une telle désignation est octroyée à une usine hors Japon. La Civic est le véhicule qui se vend le plus au Canada depuis 17 ans.
  • L’Ontario accepte les demandes de financement dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario d’entreprises admissibles qui prennent de l’expansion et créent des emplois.
  • Les secteurs admissibles comprennent les industries de la fabrication de pointe, de la transformation des aliments, des sciences de la vie, des technologies de l’information et des communications, du tourisme et de la culture.
  • Depuis octobre 2012, le gouvernement a consenti plus de 50 millions de dollars dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario, donnant lieu à un investissement total de plus de 580 millions de dollars. Ces investissements ont permis de créer plus de 2 400 emplois et de préserver quelque 11 500 postes existants dans la région.

Ressources additionnelles

Citations

Brad Duguid

« Nous sommes ravis d’accueillir Howa Canada parmi les sociétés qui constituent le secteur automobile de l’Ontario de réputation mondiale. L’annonce d’aujourd’hui souligne le bien fondé de l’approche globale que nous utilisons pour faire équipe avec l’industrie automobile, qui met l’accent sur la qualité et l’innovation et souligne les efforts que nous déployons pour trouver de nouveaux investissements et mandats de production. Notre stratégie génère des investissements considérables et des emplois pour l’économie de la province, dont plus de 400 postes chez Ford, l’investissement de General Motors à Ingersoll et l’investissement de Honda à Alliston. »

Brad Duguid

ministre du Développement économique, de l’Emploi et de l’Infrastructure

« Notre société se réjouit de couronner 60 années d’expérience dans le domaine de la fabrication en ouvrant sa première usine au Canada. Alors que nous établissons notre équipe spécialisée et notre usine à la pointe de la technologie à Alliston, il nous tarde de collaborer étroitement avec nos clients du secteur automobile pour aller au-delà de leurs attentes et leur fournir des garnitures d’intérieur de qualité hors pair. »

Tatsuya Usami

président, Howa Canada Manufacturing Inc.

Contacts Médias

  • Andrew Forgione

    Bureau du ministre

    andrew.forgione@ontario.ca

    416 212-4217

  • Brigitte Marleau

    Direction des communications

    brigitte.marleau@ontario.ca

    416 325-2479

Partager

Tags

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi