Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre de l'Énergie sur l'annonce des tarifs d'électricité sous le régime de la grille tarifaire réglementée de la Commission de l'énergie de l'Ontario

Déclaration

Déclaration du ministre de l'Énergie sur l'annonce des tarifs d'électricité sous le régime de la grille tarifaire réglementée de la Commission de l'énergie de l'Ontario

ministère de l'Énergie

Aujourd'hui, M. Glenn Thibeault, ministre de l'Énergie, a fait la déclaration suivante au sujet du plan de la Commission de l'énergie de l'Ontario (CÉO) de réduire les tarifs d'électricité pour les abonnés résidentiels et les petites entreprises qui sont inscrits à la grille tarifaire réglementée (GTR) :

« Au mois de mars, notre gouvernement s'est engagé à réduire les tarifs d'électricité de 25 % en moyenne pour tous les ménages qui paient leur électricité dans la province. Cela comprend le rabais de 8 %, équivalent à la portion provinciale de la TVH, qui est entré en vigueur le 1er janvier 2017.

L'annonce d'aujourd'hui de la CÉO au sujet de la GTR comprend une partie de cette réduction, ce qui signifie que de nombreux ménages et jusqu'à un demi-million de petites entreprises et d'exploitations agricoles bénéficieront de vraies réductions plus vite que prévu.

C'est un grand premier pas de fait vers la réalisation de l'engagement de notre gouvernement à baisser les tarifs d'un total de 25 % en moyenne avant l'été. Les hausses seront limitées à l'évolution du taux d'inflation pendant les quatre prochaines années. C'est la plus importante baisse des tarifs dans l'histoire de l'Ontario.

Notre gouvernement a l'intention de présenter une loi qui, si elle est adoptée, fournira aux Ontariens un véritable allègement et renforcera l'équité dans notre système d'électricité. Si notre loi est mise en œuvre, la CÉO devra baisser les tarifs de nouveau cet été afin de répondre à notre promesse de réduire les factures d'électricité de 25 % en moyenne pour tous les abonnés résidentiels et de couper les taux de 40 à 50 % pour les familles dans les zones rurales ou éloignées de la province.

La première ministre, Mme Wynne, s’est engagée à fournir à la population de l’Ontario un soulagement significatif et réel sur les factures d’électricité, et notre gouvernement est en train de réaliser cette promesse. »

Contacts Médias

Partager

Tags

Affaires et économie Environnement et énergie Gouvernement Domicile et communauté Consommateurs