Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'appel de demandes est maintenant ouvert pour le Fonds de développement du réseau intelligent

Bulletin

L'appel de demandes est maintenant ouvert pour le Fonds de développement du réseau intelligent

Des projets qui stimulent l’innovation et réduisent les coûts de l’électricité

ministère de l'Énergie

L'Ontario accepte maintenant les demandes pour le Fonds de développement du réseau intelligent afin d'améliorer la distribution de l'électricité aux familles et aux entreprises, de réduire les coûts et de créer des emplois.

Cette ronde de financement du Fonds de développement du réseau intelligent appuie deux types de projets : des projets pilotes menés par des entreprises et d’autres entités qui cherchent à commercialiser des technologies de réseau intelligent nouvelles et novatrices et des projets de déploiement qui permettent aux entreprises de service public de l’Ontario d’acquérir et d’installer des solutions de modernisation du réseau.

Les organisations, y compris les sociétés et les sociétés de distribution locales, sont invitées à présenter une demande en ligne au plus tard le 23 mars 2018 à 9 h HNE. 

Le plan de l’Ontario, visant à créer de l’équité et des débouchés en cette période d’évolution rapide de l’économie, prévoit une hausse du salaire minimum et l’amélioration des conditions de travail, l’exemption des frais de scolarité pour des centaines de milliers d’étudiants, un accès plus facile à des services abordables de garde d’enfants, ainsi que la gratuité des médicaments sur ordonnance pour les jeunes de moins de 25 ans, ce qui représente la plus grande bonification de l’assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • Le Fonds de développement du réseau intelligent appuie des projets qui mettent à l’essai, développent et mettent sur le marché la prochaine génération de solutions pour le réseau électrique, qui permettent aux consommateurs et aux entreprises de gérer les coûts d’énergie, et qui soutiennent les efforts d’économie d’énergie et intègrent de nouvelles technologies bénéfiques comme les véhicules électriques et le stockage de l’énergie.
  • Cet appel de demandes porte sur la phase 1 de la quatrième ronde de financement. La phase 2 de la ronde 4 sera lancée plus tard ce printemps, ce qui donnera aux demandeurs admissibles plus de temps pour remplir leur demande.
  • Le Fonds de développement du réseau intelligent a été lancé en 2011 pour soutenir l’innovation dans le secteur énergétique de l’Ontario. Les investissements ont permis aux entreprises ontariennes de tester des technologies de pointe qui ont amélioré l’efficacité des réseaux de distribution d’électricité de la province et réduit les coûts pour les contribuables.
  • L’Ontario a récemment investi 10,5 millions de dollars pour appuyer 12 projets de la ronde 3 du Fonds de développement du réseau intelligent. Depuis 2011, le Fonds de développement du réseau intelligent a soutenu 37 projets, a été à l’origine directe de la création d’environ 800 emplois, et a entraîné près de 200 millions de dollars d’investissements de la totalité du secteur dans les technologies de modernisation du réseau.

Ressources additionnelles

Citations

Glenn Thibeault

« Cela en dit long lorsque les entreprises ontariennes sont prêtes et disposées à soutenir la modernisation continue du réseau d’électricité propre, fiable et abordable de notre province. Notre gouvernement s’est engagé à offrir les outils et les possibilités pour créer des partenariats qui renforceront notre réseau, tout en permettant aux familles et aux entreprises de bénéficier d’une électricité plus abordable. »

Glenn Thibeault

ministre de l’Énergie

Contacts Médias

Partager

Tags

Affaires et économie Environnement et énergie