Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des enquêteurs de l'Ontario reçoivent les Honneurs D'agences Américaines

Communiqué archivé

Des enquêteurs de l'Ontario reçoivent les Honneurs D'agences Américaines

Le gouvernement McGuinty salue les efforts consacrés à la prévention des fraudes

Le FBI et le département de la Sécurité intérieure des États-Unis ont récemment fait honneur à deux enquêteurs de la Direction de la protection du consommateur pour avoir contribué à résoudre plusieurs cas d'escroquerie en Amérique du Nord. 

Helen Hatton et Dermot Jennings ont travaillé sur ces cas d'escroquerie dans le cadre de l'Alliance stratégique de Toronto concernant la fraude aux frontières. Ce partenariat intègre le Bureau de la concurrence Canada, plusieurs unités de services policiers et des agences clés des États Unis.

L'Alliance est parvenue à faire barrage à de nombreuses « réseaux » criminels ou lieux précis à partir desquels les fraudes ont été commises. Bon nombre des acteurs clés impliqués dans ces délits ont été condamné à des peines allant de cinq à dix ans de prison. 

Les enquêteurs de l'Ontario ont en outre découvert, des deux côtés de la frontière, d'autres escroqueries telles que le courtage de prêts et la réparation de crédit. Mme Hatton et  M. Jennings ont eu droit à un certificat de mérite remis lors d'une cérémonie qui a eu lieu à Buffalo (New York).

Faits en bref

  • L’Alliance stratégique de Toronto intègre l’escouade des fraudes de la Police de Toronto, l’équipe de lutte contre l’escroquerie de la Police provinciale de l’Ontario, la GRC, le FBI, le département de la Sécurité intérieure des États Unis. le bureau du secrétaire à la Justice étatsunien et le Bureau britannique de la concurrence.
  • La Direction de la protection du consommateur, qui fait partie du ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs, a contribué de manière considérable à environ 950 déclarations de culpabilité ces cinq dernières années.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« La Direction de la protection du consommateur connaît la réussite dans ses nombreuses enquêtes et déclarations de culpabilité. Je suis très fier du travail accompli et du rôle que nous jouons pour combattre la fraude aux frontières. »

Ted McMeekin

ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs

Partager

Sujets

Gouvernement Lois et sécurité