Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Moins de travail pour obtenir le certificat de naissance d'un nouveau-né

Communiqué archivé

Moins de travail pour obtenir le certificat de naissance d'un nouveau-né

Le gouvernement McGuinty simplifie la vie des familles ontariennes

En Ontario, les nouveaux parents auront le plaisir d'utiliser un service en ligne qui leur permettra d'enregistrer la naissance de leur nouveau-né, d'obtenir son certificat de naissance et son numéro d'assurance sociale en une seule démarche.

Treize autres municipalités, dont Guelph, Kitchener-Waterloo, London et Kenora, offrent désormais le service d'enregistrement des nouveau-nés, un projet conjoint de ServiceOntario et Service Canada.

En regroupant les trois étapes en un seul formulaire, facile à utiliser, ce nouveau service permettra de traiter les demandes plus rapidement, et les parents attendront moins longtemps. 

Actuellement disponible dans 26 localités ontariennes, le service d'enregistrement des nouveau-nés à www.serviceontario.ca sera offert dans toute la province d'ici la fin de 2009.

Faits en bref

  • Depuis le lancement du service d’enregistrement des nouveau-nés en mai 2007, plus de 85 pour cent de parents ont utilisé la version en ligne au lieu des formulaires papier.
  • Environ 11 000 parents ont utilisé le service en ligne dans 26 localités de la province.

Ressources additionnelles

Citations

« Obtenir le certificat de naissance et le numéro d’assurance sociale de votre bébé ne devrait pas être un exercice frustrant. C’est pour cela que les familles ontariennes peuvent obtenir si facilement les documents dont ils ont besoin pour leur nouveau-né. »

Liz Sandals

au nom du ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs, Ted McMeekin

« Le personnel de notre unité des naissances a aidé des douzaines de nouveaux parents à utiliser ce service, qui ont pu constater à quel point il est facile. Il est évident que ce service a été conçu par des gens qui pensaient aux nouveaux parents. C’est formidable de voir cela. »

Louena MacInnis

directrice des services de maternité et aux enfants de l’hôpital général de Guelph

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté