Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les jeunes cinéastes ontariens exposent leur talent

Communiqué archivé

Les jeunes cinéastes ontariens exposent leur talent

Le gouvernement McGuinty projette des courts métrages étudiants sur le système de classement des films

Le talent de 11 étudiants de niveau postsecondaire en cinéma a été applaudi aujourd'hui au gala du concours de cinéma étudiant Talents recherchés! de la Commission de contrôle cinématographique de l'Ontario.

La première de leur travail mettait en vedette des courts métrages d'une minute, saisissants et parfois comiques, sur le système ontarien de classement des films. Les cinq groupes de finalistes des écoles de cinéma se sont vu accorder un budget de production allant jusqu'à 10 000 $ afin de produire un message d'intérêt public ayant pour but d'aider les consommateurs ontariens à faire des choix éclairés de films et de vidéos domestiques.

Le travail des finalistes sera présenté tout au long des deux prochaines années sur près de 600 écrans dans les salles de cinéma partout en Ontario, ainsi que par un câblodistributeur.

Le gala était animé par Janet Robinson, présidente de la Commission de contrôle cinématographique de l'Ontario, et Charles Sousa, adjoint parlementaire du ministre des Services gouvernementaux et député de Mississauga-Sud.

Faits en bref

  • Talents recherchés! est un concours qui a lieu tous les deux ans et qui met en valeur le travail des jeunes cinéastes et le système ontarien de classement des films.
  • La CCCO appuie la mission de protection du consommateur de l'Ontario en mettant à la disposition des cinéphiles et des parents les classements et les renseignements nécessaires à un choix éclairé.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Nous sommes fiers d'exposer le talent de nos jeunes cinéastes et de souligner l'importance du système ontarien de classement des films. Nous espérons que cette consécration contribuera à lancer plusieurs nouvelles carrières dans le domaine du cinéma et de la télévision dans l'ensemble de la province. »

Janet Robinson

présidente de la Commission de contrôle cinématographique de l'Ontario

« J'applaudis le talent des gagnants du concours Talents recherchés! de cette année, car le gouvernement continue de s'assurer que tous les Ontariens et leurs familles obtiennent l'information dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées en matière de divertissement. »

Charles Sousa

député de Mississauga Sud

Partager

Sujets

Arts et culture Enfants et adolescents