Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Perle est lancé à Dryden

Communiqué archivé

Perle est lancé à Dryden

Le gouvernement McGuinty facilite le démarrage et la croissance des entreprises ontariennes

Le lancement de PerLE à Dryden aujourd'hui facilite aux entrepreneurs le démarrage et la croissance de leur entreprise en Ontario.  Les entreprises locales à Dryden peuvent se servir de PerLE pour obtenir une liste personnalisée des permis et licences qu'elles doivent obtenir de tous les ordres de gouvernement afin de démarrer ou de faire croître leur entreprise.

PerLE consiste en un service en ligne qui économise du temps aux entreprises en leur donnant un accès rapide et facile à l'information relative aux permis et licences.  ll constitue un partenariat innovateur entre les gouvernements fédéral, provincial, ainsi que les administrations régionales et municipales.

Faits en bref

  • PerLE a été lancé en Ontario en avril 2006, et il est maintenant implanté dans 59 municipalités.
  • PerLE constitue l’un des nombreux services gouvernementaux offerts par ServiceOntario, le lieu pour obtenir en ligne un accès rapide, amical et facile aux services gouvernementaux, que ce soit par les guichets, en personne ou par téléphone.
  • Quatre-vingt-dix-neuf pour cent des compagnies de l’Ontario consistent en de petites et moyennes entreprises (comptant moins de 500 employés).

Ressources additionnelles

Citations

« Nous renforçons l’économie de l’Ontario en aidant les entreprises à obtenir leurs permis et à croître rapidement et facilement. Notre gouvernement travaille à construire en Ontario une économie novatrice et concurrentielle à l’échelle mondiale. »

Ted McMeekin

ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs

« PerLE représente une excellente ressource, ainsi qu’un ajout formidable aux services que nous offrons à nos petites entreprises. J’aimerais remercier le conseil, les employés et la société de développement de Dryden pour leur appui dans la mise en œuvre de PerLE à Dryden. »

Anne Krassilowsky

mairesse de Dryden

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi