Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Perle offre un coup de main aux petites entreprises

Communiqué archivé

Perle offre un coup de main aux petites entreprises

Le gouvernement McGuinty donne aux entrepreneurs une longueur d’avance sans aucun tracas

Des centaines de nouvelles entreprises et de petites entreprises de l'Ontario ont ouvert leurs portes plus rapidement en 2008, grâce à PerLE.

PerLE est un service en ligne fournissant aux entrepreneurs un accès à des renseignements personnalisés sur les permis et les licences provenant de tous les ordres de gouvernement. Que l'entreprise soit nouvelle ou cherche à atteindre des objectifs de croissance, elle peut utiliser PerLE pour réduire les tracasseries administratives d'un simple clic de souris.

En 2008, 60 municipalités de l'Ontario ont lancé PerLE afin de fournir aux entreprises locales cet outil précieux permettant d'économiser du temps et de l'argent.

Faits en bref

  • PerLE, un partenariat novateur avec tous les ordres de gouvernement, a été lancé en Ontario en avril 2006.
  • Il est maintenant offert dans plus de 80 municipalités de l’Ontario et couvre 58 pour cent de la population.
  • Le programme PerLE est gratuit pour les municipalités. Le gouvernement de l’Ontario paie pour l’hébergement et l’entretien du système.
  • PerLE constitue l’un des nombreux services gouvernementaux offerts par ServiceOntario, le lieu pour obtenir en ligne un accès rapide, amical et facile aux services gouvernementaux, que ce soit par les guichets, en personne ou par téléphone.

Ressources additionnelles

Citations

« Maintenant et plus que jamais, nous devons prendre toutes les mesures pour aider les entreprises à pouvoir bien fonctionner. Maintenant et plus que jamais, nous devons prendre toutes les mesures pour aider les entreprises à pouvoir bien fonctionner. »

Ted McMeekin

ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs

« PerLE allège le fardeau et vous apporte toute l’information d’un clic de souris. Les propriétaires d’entreprises n’ont aucune envie de perdre un temps précieux à faire des recherches, à attendre en ligne ou à être mis en attente pour trouver les licences et permis dont ils ont besoin. »

Wendy Onstein

gestionnaire au Leeds and Grenville Small Business Enterprise Centre

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi