Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

PerLE offre un service rapdie et amical À Hamilton

Communiqué archivé

PerLE offre un service rapdie et amical À Hamilton

Le gouvernement McGuinty simplifie le démarrage et l’essor des entreprises

Le lancement de PerLE à Hamilton aujourd'hui simplifie la vie des entrepreneurs ontariens qui se lancent en affaires ou élargissent leurs activités commerciales.

Les entrepreneurs de Hamilton peuvent se servir de PerLE pour obtenir la liste des permis et des licences qu'ils doivent obtenir auprès de tous les paliers gouvernementaux lorsqu'ils démarrent ou élargissent leur entreprise.   

PerLE est un service en ligne qui fait gagner du temps aux entrepreneurs en leur donnant un accès facile et rapide aux renseignements sur les permis et les licences. Il s'agit d'un partenariat inédit entre le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux, régionaux et municipaux. 

Faits en bref

  • PerLE a été lancé en Ontario en avril 2006. Le service est maintenant offert dans 106 municipalités.
  • PerLE fait partie des innombrables services gouvernementaux offerts par ServiceOntario, l’endroit où obtenir un accès rapide, facile et amical aux services gouvernementaux en ligne, au guichet, en personne ou par téléphone.
  • 99 pour cent des entreprises ontariennes sont des petites et moyennes entreprises (moins de 500 employés).

Ressources additionnelles

Citations

« L’Ontario a besoin en cette période économique vulnérable de notre engagement à coopérer avec les entreprises et de renforcer ainsi notre économie. PerLE donnera à nos entrepreneurs une longueur d’avance pour obtenir leurs permis et élargir leurs activités commerciales »

Ted McMeekin

Ministre des Services gouvernementaux

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement