Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des employés de la fonction publique de l'Ontario sont récompensés

Communiqué archivé

Des employés de la fonction publique de l'Ontario sont récompensés

Le gouvernement McGuinty salue l'excellence des employés

Vingt-cinq personnes et équipes sont honorées pour le service exceptionnel qu'elles ont offert au public.

Le programme annuel des Prix Améthyste récompense les employés de la fonction publique de l'Ontario pour leur contribution exceptionnelle au service des Ontariennes et des Ontariens dans les domaines du leadership, du service à la clientèle, de la collaboration et de l'innovation.

Le prestigieux Prix d'excellence Sandra D. Lang pour l'ensemble des réalisations est décerné à Mme Carlana Lindeman. Cette ancienne directrice régionale du ministère de l'Éducation à Thunder Bay, aujourd'hui à la retraite, a travaillé assidûment avec les conseils scolaires et les leaders autochtones pour aider un plus grand nombre d'élèves à atteindre leur plein potentiel.

Parmi les autres employés honorés, mentionnons :

  • une équipe qui fait économiser 100 millions de dollars au gouvernement chaque année grâce à la fusion de systèmes de courriel et au regroupement de neuf centres d'aide technique et de bureaux de commande;
  • une personne qui a réuni plus d'une centaine de groupes pour créer une vision commune sur les questions de santé mentale chez les enfants;
  • une équipe qui a lancé une campagne réussie d'hygiène publique dans les hôpitaux;
  • une personne qui a créé un programme pour informer les jeunes sur les prédateurs et l'intimidation en ligne.

Faits en bref

Document d’information

Citations

« Je voudrais remercier les récipiendaires des Prix Améthyste de cette année ainsi que les personnes mises en candidature pour avoir mis leur expérience, leurs habiletés et leur créativité au service de l'Ontario. Leur travail rend la vie plus agréable en édifiant des communautés plus fortes pour toutes les familles ontariennes. »

Dalton McGuinty

Premier ministre

« Le leadership, le travail d'équipe, la créativité et la vision de transformer les choses sont des attributs des récipiendaires des Prix Améthyste de cette année qui, tous les jours, s'attachent à faire de notre province un des meilleurs endroits au monde où vivre, travailler et fonder une famille. »

Shelly Jamieson

Secrétaire du Conseil des ministres

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Lois et sécurité Enfants et adolescents