Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Améliorer l'accès aux services gouvernementaux à Thunder Bay

Communiqué archivé

Améliorer l'accès aux services gouvernementaux à Thunder Bay

Le gouvernement McGuinty réunit les services relatifs à la carte Santé et au permis de conduire sous le même toit

Les habitants de Thunder Bay peuvent maintenant se rendre à n'importe quel centre ServiceOntario pour profiter de la plupart des services relatifs à la carte Santé, au permis de conduire et à l'immatriculation des véhicules.

Thunder Bay est la première communauté de l'Ontario à avoir accès à ce service entièrement intégré qui permet à la population d'économiser temps et argent. Les trois centres ServiceOntario de Thunder Bay offrent maintenant les services suivants :

  • Renouvellement de la carte Santé
  • Renouvellement du permis de conduire
  • Vignettes de validation des plaques d'immatriculation
  • Changement d'adresse sur les cartes Santé et les permis de conduire
  • Remplacement de la carte Santé et du permis de conduire.

Auparavant, Thunder Bay comptait un bureau pour la carte Santé et deux bureaux pour les services pour les conducteurs et les véhicules.

Faits en bref

  • Les trois centres ServiceOntario sont situés au 1020, chemin Dawson, County Fair Plaza, au 400, rue Balmoral et au 435, rue James Sud. Il existe aussi un kiosque libre-service à l'Intercity Shopping Centre au 1000 Fort William Road.
  • Les services relatifs aux changements d'adresse, aux certificats de naissance, au renouvellement de l'immatriculation des véhicules ainsi que d'autres services sont également offerts en ligne à l'adresse suivante ServiceOntario.ca.
  • D'ici la fin de 2010, près de 95 pour cent des Ontariens se situeront dans un rayon de 10 kilomètres d'un centre ServiceOntario intégré.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« ServiceOntario simplifie la vie des résidants de Thunder Bay. Je suis ravi que nous soyons la première ville de la province à offrir ces services intégrés dans nos trois centres ServiceOntario locaux. »

Bill Mauro

député de Thunder Bay-Atikokan

« D'ici la fin de 2010, les Ontariens et leur famille n'auront qu'à se déplacer à l'un des 300 centres ServiceOntario partout dans la province pour profiter des services relatifs à la carte Santé et au permis de conduire. »

Harinder S. Takhar

ministre des Services gouvernementaux

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Éducation et formation Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi Régions rurales et du Nord Impôts et avantages fiscaux Enfants et adolescents Consommateurs Francophones Personnes ayant des déficiences Personnes âgées