Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les troupes canadiennes honorées grâce à un nouveau logo de plaque d'immatriculation

Communiqué archivé

Les troupes canadiennes honorées grâce à un nouveau logo de plaque d'immatriculation

L'administration McGuinty encourage les Ontariens à appuyer nos troupes

De nouvelles plaques d'immatriculation de l'Ontario sur lesquelles on retrouve le logo de l'épinglette jaune « Appuyons nos troupes » sont mises en circulation pour saluer les Forces canadiennes.

À compter du 1er février 2010, ces plaques, qu'elles soient régulières, personnalisées ou des échantillons, pourront être commandées dans les centres ServiceOntario désignés et les bureaux privés d'immatriculation et de délivrance de permis de conduire de la province. Les plaques d'immatriculation personnalisées avec le nouveau logo pourront également être commandées en ligne au www.ServiceOntario.ca et par téléphone au 1-800-AUTO-PL8.

Une partie des recettes de la vente des plaques sera versée à la Caisse d'assistance au personnel des Forces canadiennes, qui procure de l'aide financière aux membres actifs et à la retraite des Forces canadiennes et à leur famille immédiate.

Cette nouvelle plaque d'immatriculation s'ajoute à la plaque des vétérans existante, sur laquelle on retrouve un coquelicot en l'honneur de ceux qui ont servi ou qui servent actuellement dans les Forces canadiennes.

Faits en bref

  • CANEX et la Caisse d'assistance au personnel des Forces canadiennes (CAPFC) ont fait la demande d'une plaque d'immatriculation avec le logo de l'épinglette jaune « Appuyons nos troupes » au programme de plaques d'immatriculation avec graphique de l'Ontario.
  • Le programme de plaques d'immatriculation avec graphique a été relancé par ServiceOntario en juin 2009, et il comporte de nouveaux processus, de nouveaux critères de participation et de nouvelles pratiques de gestion des contrats.

Ressources additionnelles

Citations

« C'est un hommage juste à l'héroïsme de ceux qui ont servi dans nos forces armées et de ceux qui continuent de risquer leur vie pour la mission militaire canadienne. »

Harinder S. Takhar

ministre des Services gouvernementaux

« Le coquelicot symbolise le souvenir des anciens soldats canadiens, et l'épinglette jaune salue les efforts continus de nos troupes partout dans le monde. Ces plaques nous rappellent que c'est grâce à leurs sacrifices si nous pouvons vivre dans la paix et la liberté. »

Jim Bradley

ministre des Transports

« Nous sommes reconnaissants de l'appui du gouvernement provincial envers les membres des Forces canadiennes et de leurs familles, et nous nous servirons de l'argent reçu pour continuer d'offrir une aide financière à ceux qui en ont besoin. »

André Bouchard

président des services financiers du RARM

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Conduite et routes Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Lois et sécurité Consommateurs Personnes ayant des déficiences Personnes âgées