Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario appuient les petites entreprises

Communiqué archivé

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario appuient les petites entreprises

Lancement d'une ligne téléphonique sans frais pour faciliter l'accès des entreprises aux renseignements gouvernementaux

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont créé une ligne téléphonique pour permettre aux entreprises d'obtenir facilement les renseignements commerciaux dont ils ont besoin auprès des deux ordres de gouvernement.

Il suffit de composer le 1‑888‑745‑8888 ou le 1‑800‑268‑7095 (ATS) pour obtenir des renseignements sur une foule de sujets : options de financement, démarrage ou expansion d'une entreprise, programmes fédéraux et provinciaux, gestion des employés, règlements, taxes et impôts, permis et licences, exigences liées à l'importation et à l'exportation, etc.

L'honorable Rob Moore, ministre d'État fédéral (Petite Entreprise et Tourisme), et l'honorable Harinder S. Takhar, ministre ontarien des Services gouvernementaux, ont aujourd'hui officiellement lancé la nouvelle Ligne Info-Entreprises.

L'annonce a été faite à l'occasion de la 53e conférence annuelle et exposition de l'Economic Developers Council of Ontario.

Ce nouveau service téléphonique sans frais est le fruit d'un partenariat soutenu entre Industrie Canada et ServiceOntario qui vise à offrir aux entreprises des services intégrés, notamment grâce au Centre de services aux entreprises Canada-Ontario.


Faits en bref

  • Le Centre de services aux entreprises Canada-Ontario aide plus de 1,6 million d'internautes chaque année.
  • Chaque jour, 50 000 personnes visitent le site ServiceOntario.ca.
  • En date de juin 2009, l'Ontario comptait 857 077 entreprises, ce qui représente 37,4 % des entreprises canadiennes.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Les petites et moyennes entreprises sont la pierre angulaire de l'économie canadienne. Leur succès stimule la croissance économique et la création d'emplois. Cette nouvelle ligne téléphonique sans frais permettra aux entreprises d'obtenir plus facilement l'aide dont elles ont besoin pour accroître la compétitivité du Canada, en réduisant le fardeau des entrepreneurs canadiens qui travaillent dur. »

Rob Moore

ministre d'État, Petite Entreprise et Tourisme

« L'Ontario aide les entreprises à prendre de l'expansion et à réussir, tout en facilitant leur collaboration avec le gouvernement. La création d'un environnement qui saura attirer les investissements est un point majeur du plan qu'a élaboré le gouvernement pour créer des emplois et stimuler l'économie. »

Harinder S. Takhar

ministre des Services gouvernementaux

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Éducation et formation Environnement et énergie Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Régions rurales et du Nord Impôts et avantages fiscaux Consommateurs