Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les services d'enregistrement de conducteurs et d'immatriculation de véhicules arrivent à Goderich

Communiqué archivé

Les services d'enregistrement de conducteurs et d'immatriculation de véhicules arrivent à Goderich

Le gouvernement McGuinty va de l'avant avec les centres offrant tous les services

Les résidents de Goderich peuvent désormais obtenir une carte Santé, un permis de conduire et des services d'immatriculation de véhicules à un seul et même endroit.

Le 29 janvier dernier, les services pour les conducteurs et les véhicules ont déménagé du 19, rue Victoria Nord au centre ServiceOntario situé au 38, rue North. Ce centre offrait déjà des services de la carte Santé.

Le centre situé sur la rue North est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h.

Le centre ServiceOntario intègre les services de carte Santé ainsi que la plupart des services pour les conducteurs et les véhicules de façon à ce que les Ontariens n'aient qu'à se déplacer une seule fois pour obtenir ces services. Ces changements permettront aux citoyens d'avoir accès à davantage de services gouvernementaux courants et de mieux répondre à leurs besoins, notamment dans les collectivités rurales et du Nord. Les résidents de Goderich pourront ainsi économiser du temps, de l'argent et de l'essence.

Faits en bref

  • Les services de carte Santé actuellement offerts dans 27 bureaux de l'assurance-santé le seront désormais dans les 300 centres intégrés.
  • Les changements d'adresse, les certificats de naissance et les renouvellements des Cartes Plein air ne sont que quelques-uns des services offerts à ServiceOntario.ca.
  • Près de 95 pour cent des Ontariens se trouveront bientôt dans un périmètre de 10 kilomètres d'un centre ServiceOntario intégré.

Ressources additionnelles

Citations

« Goderich est l'une des premières collectivités de la province à offrir des services complètement intégrés. L'élargissement des services offerts au centre ServiceOntario de Goderich permettra aux familles de Huron-Bruce de se rapprocher d'un plus grand nombre de services gouvernementaux et, par conséquent, d'économiser du temps et de l'argent. »

Carol Mitchell

députée de Huron-Bruce

« Je me réjouis à l'idée que les résidents de Goderich puissent désormais obtenir une carte Santé, un permis de conduire et des services d'immatriculation de véhicules à un seul et même point de service. Les Ontariens méritent un service à la clientèle d'excellence et c'est ce que le centre ServiceOntario offre aux résidents de cette collectivité »

Harinder S. Takhar

ministre de Services gouvernementaux

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi Impôts et avantages fiscaux Consommateurs