Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Meilleur accès aux services gouvernementaux à Petawawa

Communiqué archivé

Meilleur accès aux services gouvernementaux à Petawawa

Le gouvernement McGuinty ouvre le centre ServiceOntario de la BFC de Petawawa

ServiceOntario facilite la vie du personnel des Forces canadiennes et des familles en ouvrant un centre à la BFC de Petawawa, dans lequel ils pourront obtenir des services gouvernementaux.

Le nouveau centre permet aux familles militaires et non militaires d'accéder plus facilement aux services d'immatriculation et de permis de conduire. Cet été, ServiceOntario offrira les services usuels de la carte Santé au bureau de la BFC de Petawawa.

Le nouveau centre ServiceOntario est un projet conjoint des Forces canadiennes, de Canex, de la Ville de Petawawa et de ServiceOntario.

L'ouverture du centre de Petawawa constitue une autre étape du plan que ServiceOntario a mis en place pour établir un réseau de services à guichet unique dans lequel 95 pour cent des Ontariens trouveront un centre ServiceOntario entièrement intégré dans un rayon de 10 km de chez eux.

Faits en bref

  • ServiceOntario intègre les services de la carte Santé et de la plupart des services pour les conducteurs et les véhicules pour permettre à la majorité des Ontariens d'obtenir ces services en ne se déplaçant qu'une seule fois.
  • Les services de la carte Santé, qui sont offerts en ce moment dans 27 bureaux de l'Assurance-santé, le seront dans les 300 centres intégrés.
  • Dans les collectivités rurales, le nombre de centres ServiceOntario offrant les services de la carte Santé passera de 2 à 163. Dans les collectivités du Nord, le nombre de centres ServiceOntario offrant les services de la carte Santé passera de 6 à 67.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Il est important de répondre aux besoins des collectivités et d'utiliser nos ressources judicieusement en offrant des services appropriés, aux bons endroits. La population de toute la province mérite de recevoir un service à la clientèle d'excellence, et c'est dans cet esprit que ServiceOntario cherche à faciliter la vie des résidents de cette localité. »

Honorable Harinder S. Takhar

ministre des Services gouvernementaux

« Je suis enchanté de savoir que les familles militaires de Petawawa ont maintenant accès aux services d'immatriculation et de permis de conduire sur place et que, cet été, elles pourront aussi renouveler leurs cartes Santé sur place. Ce genre de commodité facilite vraiment la vie des familles des Forces canadiennes. »

Colonel Keith Rudderham

commandant de la BFC

« Je suis heureux que ce projet conjoint donne à tous les résidents de Petawawa un accès plus facile à un plus grand nombre de services gouvernementaux. »

Bob Sweet

maire de Petawawa

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Éducation et formation Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi Lois et sécurité Régions rurales et du Nord Impôts et avantages fiscaux Enfants et adolescents Consommateurs