Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Changements au service en ligne de modification d'adresse du permis de conduire

Communiqué archivé

Changements au service en ligne de modification d'adresse du permis de conduire

Le gouvernement McGuinty veille à ce que des mesures appropriées soient en place

La province a récemment été mise au courant d'un usage inapproprié du service en ligne de modification d'adresse du permis de conduire.

Il en résulte que le gouvernement a temporairement mis hors service la fonction en ligne de changement d'adresse et mène une enquête.

Les Ontariennes et Ontariens, qui ont besoin de modifier l'adresse sur leur permis de conduire peuvent toujours le faire, en se présentant au bureau le plus proche de ServiceOntario ou à un guichet ServiceOntario.

Tous les autres services en ligne ne sont pas touchés par cette restriction.

Faits en bref

  •  Au cours de la dernière année fiscale, plus de 260 000 transactions visant à modifier l'adresse figurant sur le permis de conduire ont été complétées en recourant au populaire et fort utile service de modification d'adresse qui est disponible sans frais à nos usagers.
  •  Le service en ligne de modification d'adresse permet aux personnes d'aviser jusqu'à trois ministères à la fois d'un changement d'adresse en Ontario, notamment pour le permis de conduire (ministère des Transports), la carte Santé de l'Ontario (ministère de la Santé et des Soins de longue durée) et la carte Plein air (ministère des Richesses naturelles).
  •  Chaque année, ServiceOntario, au nom du MTO, traite quelque 1,8 million de changements d'adresse.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement analysera de manière appropriée des moyens visant à améliorer la fonction permettant de modifier l'adresse et veillera à ce que des mesures appropriées soient en place pour protéger les Ontariennes et Ontariens. Pour y parvenir, nous travaillons avec la commissaire à l'information et à la protection de la vie privée. »

Harinder Takhar

ministre des Services gouvernementaux

Partager

Sujets

Gouvernement Lois et sécurité Francophones