Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Rétablissement du Service en Ligne de Modification d'adresse du Permis de Conduire

Bulletin archivé

Rétablissement du Service en Ligne de Modification d'adresse du Permis de Conduire

Le gouvernement McGuinty renforce la sécurité des Services gouvernementaux

Le service de modification d'adresse du permis de conduire offert en ligne ou à un guichet est maintenant rétabli et intègre de nouveaux dispositifs de sécurité.

En collaboration avec la commissaire à l'information et à la protection de la vie privée/Ontario, le gouvernement provincial a apporté certains changements pour s'assurer que ses services les plus demandés protègent mieux les renseignements personnels de la population.

ServiceOntario suit de près la mise en œuvre de ces dispositifs et entend continuer à prendre les mesures préventives, d'application et d'enquête nécessaires à la protection des citoyens qui ont recours au service.

Faits en bref

  • La fonction en ligne de modification d'adresse du permis de conduire a été mise hors service le 30 juillet, et le service au guichet a cessé temporairement le 12 août. Aucun autre service en ligne ou au guichet n'a été touché.
  • Au cours de l'exercice 2009 2010, 368 000 Ontariennes et Ontariens ont eu recours au service en ligne ou à un guichet.
  • Par mesure de sécurité supplémentaire, le citoyen qui souhaite effectuer un changement d'adresse en ligne doit maintenant fournir des renseignements concernant sa carte Santé.

Ressources additionnelles

Citations

«  »

« J'aimerais remercier la commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de son aide. Les nouveaux dispositifs de sécurité empêchent les abus, et nous sommes persuadés que le service continuera à répondre aux attentes des Ontariennes et des Ontariens sur le plan de la sécurité. »

Harinder Takhar

ministre des Services gouvernementaux

Partager