Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Service d'enregistrement des nouveau-nés

Document d'information archivé

Service d'enregistrement des nouveau-nés

Le Service d'enregistrement des nouveau-nés est un site Web de Service Ontario qui permet aux parents de nouveau-nés d'enregistrer une naissance en ligne et de demander du même coup un certificat de naissance, un numéro d'assurance sociale et les prestations canadiennes pour enfants.

Depuis 2009, le gouvernement de l'Ontario offre aux parents la possibilité d'enregistrer la naissance de leurs enfants et de demander un certificat de naissance et un numéro d'assurance sociale à l'aide d'une seule application en ligne conviviale. En juillet 2010, le service a été amélioré pour inclure les prestations canadiennes pour enfants, y compris :

Le Service d'enregistrement des nouveau-nés a simplifié le processus de demande pour les parents en offrant les avantages suivants :

  • gain de temps par l'offre d'un service en ligne;
  • élimination des frais payés pour l'enregistrement d'une naissance, ce qui constitue pour les familles une économie d'argent;
  • amélioration de la rapidité à laquelle les prestations sont versées aux parents d'enfants nés en Ontario et de l'exactitude de ces versements;
  • accès facile et efficace des parents aux principaux services gouvernementaux.

Depuis 2009, plus de 100 000 parents de la province ont utilisé le service en ligne.

La Prestation ontarienne pour enfants

  • La Prestation ontarienne pour enfants est une aide financière que les familles à faible revenu peuvent recevoir pour subvenir plus facilement aux besoins de leurs enfants. Pour obtenir plus de renseignements sur l'admissibilité à cette prestation, consultez le site du ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse.

Service Ontario

ServiceOntario.ca offre un nombre croissant de nouveaux services pratiques, comme le renouvellement de la vignette d'immatriculation et la prise de rendez-vous pour le renouvellement de la carte Santé.

ServiceOntario offre aussi des garanties de remboursement pour certains services en ligne. Ces garanties sont les premières du genre en Amérique du Nord. Les clients peuvent demander en ligne un certificat de naissance, de mariage ou de décès, et il sera livré à leur domicile en cinq jours maximum.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Autochtones Enfants et adolescents Consommateurs Francophones Nouveaux venus Femmes