Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le Centre des données de Guelph est un chef de file en matière d'efficacité énergétique et de sécurité

Bulletin archivé

Le Centre des données de Guelph est un chef de file en matière d'efficacité énergétique et de sécurité

Le gouvernement McGuinty crée des emplois et stimule ainsi l'économie locale

Le nouveau centre de données de l'Ontario a ouvert officiellement aujourd'hui. Il aidera à mieux protéger d'importantes données gouvernementales, a apporté environ 400 emplois dans la construction et créera 30 nouveaux bons emplois à Guelph.

La nouvelle installation renforcera la sécurité de renseignements sensibles et délicats, et veillera à ce que des services gouvernementaux importants, comme ceux qui délivrent les cartes Santé, les permis de conduire et les certificats de naissance, ainsi que le système de répartition de la Police provinciale de l'Ontario continuent de fonctionner, même après une tornade ou un tremblement de terre.

L'édifice a aussi été conçu et construit pour répondre à des normes environnementales et d'économie d'énergie. Il sera doté de systèmes éconergétiques d'éclairage mais également de ventilation et de refroidissement des installations informatiques. De plus, la chaleur provenant du processus de refroidissement sera récupérée pour assurer le chauffage du bâtiment.

Cette initiative fait partie du plan Ontario Ouvert sur le monde pour créer des emplois et moderniser l'infrastructure afin de donner un coup de pouce à l'économie locale.

Faits en bref

  • L'édifice a été construit conformément au certificat de Leadership in Energy and Environmental Design (LEED).
  • Le Centre des données de Guelph est le premier au monde à recevoir la certification de niveau 4 de l'Uptime Institute's pour la durabilité opérationnelle. Le niveau 4 est une certification de tiers reconnue à l'échelle mondiale pour le degré de fiabilité ininterrompu des systèmes de technologie de l'information. Les centres de niveau 4 ont le plus haut degré de fiabilité, soit 99,995 pour cent.

Ressources additionnelles

Citations

« La population ontarienne s'attend à ce que son gouvernement applique les plus hautes normes de sécurité et de fiabilité pour les systèmes de technologie de l'information qui protègent ses renseignements et appuient les services dont elle dépend. »

Harinder S. Takhar

ministre de Services gouvernementaux

« Le nouveau Centre des données du gouvernement de l'Ontario apporte davantage d'emplois spécialisés permanents à Guelph et diversifie la base de l'emploi dans notre ville. »

Liz Sandals

députée provinciale de Guelph

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Travail et emploi