Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Trouver des services gouvernementaux sur la route

Communiqué archivé

Trouver des services gouvernementaux sur la route

Le gouvernement McGuinty aide les familles à obtenir les services dont elles ont besoin

Il est désormais plus facile pour les familles de trouver des services gouvernementaux, par exemple pour renouveler un permis de conduire ou une carte Santé - sur leur chemin.

La population ontarienne peut maintenant utiliser ses appareils portables pour accéder au

Localisateur de points de service pour :

·          Trouver le point de service le plus proche

·          Obtenir les renseignements les plus récents sur les services offerts

           au centre ainsi que ses heures d'ouverture

·          Obtenir sur le champ le trajet pour se rendre aux bureaux ou

           kiosques locaux

·          Se renseigner sur les diverses façons d'accéder aux services

           gouvernementaux, y compris en ligne, à un comptoir de service et à

           des kiosques.

Grâce à près de 300 points de service intégré de ServiceOntario répartis dans la province, 95 pour cent de la population ontarienne se trouve maintenant dans un rayon de 10 km d'un guichet unique pour obtenir un permis de conduire, une immatriculation de véhicule et une carte Santé. Ces services et d'autres sont aussi offerts en ligne.

Cette mesure fait partie du plan du gouvernement McGuinty Ontario ouvert sur le monde pour faciliter l'accès des familles et des entreprises aux services gouvernementaux.

Faits en bref

  • Presque 300 000 clients utilisent chaque mois le Localisateur de points de service sur leurs ordinateurs.
  • Les principaux usages des cellulaires, après les appels, sont l'envoi de messages textes (67 pour cent), la prise de photos (51 pour cent) et la navigation en ligne (35 pour cent). Pour ce qui est de la navigation en ligne, 81 pour cent des utilisateurs consultent des cartes et des itinéraires, et 73 pour cent accèdent à des renseignements locaux.
  • ServiceOntario assure près de 46 millions d'interactions avec les clients chaque année.
  • La livraison des certificats de naissance, de décès et de mariage commandés en ligne à ServiceOntario est garantie en aussi peu que cinq jours.
  • Grâce au service en ligne d'enregistrement des naissances, les parents peuvent présenter une seule demande en ligne pour déclarer leur nouveau-né et demander un certificat de naissance, une carte d'assurance sociale et les prestations canadiennes pour enfants, y compris la Prestation ontarienne pour enfants.

Ressources additionnelles

Citations

« Ce nouvel outil apporte à la population ontarienne une autre option facile et rapide d'accéder à des services clés du gouvernement. C'est un autre exemple de l'engagement continu de ServiceOntario à mettre les services gouvernementaux provinciaux à la portée des familles ontariennes, d'une manière pratique, au moment et à l'endroit où elles en ont besoin. »

Harinder S.Takhar

ministre des Services gouvernementaux

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi Enfants et adolescents Consommateurs Femmes