Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario emménage dans un nouveau centre de données

Communiqué archivé

L'Ontario emménage dans un nouveau centre de données

Le gouvernement McGuinty renforce la sécurité, améliore les services

L'Ontario emménage dans un nouveau centre de données, pour remplacer un centre vieillissant qui n'est plus en mesure de répondre aux besoins croissants de la province en matière de technologie de l'information.

Le nouveau centre améliorera la fiabilité des services en ligne et la sécurité des renseignements personnels et sensibles.

Afin de minimiser les inconvénients pour le public, on fera en sorte que les interruptions surviennent pendant les périodes moins achalandées, notamment la nuit et les fins de semaine. Pendant le transfert au nouveau centre, certains services, y compris des services en ligne et au guichet de ServiceOntario ainsi que certains sites Web ministériels, ne seront pas disponibles pendant de courtes périodes.

Des services en ligne et au guichet de ServiceOntario, y compris ceux liés au permis de conduire, à l'immatriculation des véhicules, à la carte Santé et aux entreprises, ainsi que certains sites Web, ne seront pas disponibles de 21 h le vendredi 3 juin jusqu'au samedi matin le 4 juin à 8 h. Certains site Web ministériels resteront non disponibles jusqu'au samedi à 14 h.

Faits en bref

  • Les centres ServiceOntario de toute la province resteront ouverts aux heures régulières.
  • Les centres de données de la province abritent l'infrastructure de technologie de l'information vitale pour la fourniture de services publics essentiels comme le réseau de répartition radio des services de santé d'urgence, les dossiers relatifs à la carte Santé et aux conducteurs, ainsi que les systèmes de paiement électronique des services sociaux.
  • Le nouveau centre des données de l'Ontario a obtenu la certification de niveau 4, soit la norme la plus élevée en matière de fiabilité et de sécurité, qui est établie par l'Uptime Institute, un organisme de certification indépendant reconnu à l'échelle internationale.

Document d’information

Citations

« En transférant les services informatiques à notre nouveau centre de données, nous nous assurons que les Ontariens ont accès à un système robuste, fiable et adapté à leurs besoins, maintenant et à l'avenir. Le nouveau centre est aussi doté des normes de sécurité les plus élevées, garantissant ainsi aux Ontariens que leurs renseignements personnels resteront protégés et en sûreté. »

Harinder S. Takhar

ministre des Services gouvernementaux

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Conduite et routes Éducation et formation Environnement et énergie Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi Lois et sécurité Régions rurales et du Nord Impôts et avantages fiscaux Voyage et loisirs Autochtones Enfants et adolescents Consommateurs Nouveaux venus Personnes ayant des déficiences Personnes âgées Femmes