Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario est prêt en cas de grève postale

Communiqué archivé

L'Ontario est prêt en cas de grève postale

Le gouvernement McGuinty veille à ce que les Ontariens continuent à recevoir les services indispensables

Les Ontariennes et les Ontariens seront en mesure d'accéder aux services indispensables du gouvernement de l'Ontario pendant toute  interruption résultant d'une grève nationale des postes.

Personne ne se verra refuser des soins de santé d'urgence en raison de l'expiration de la validité de sa carte Santé. Il est conseillé à toute personne qui demande le renouvellement de sa carte Santé de conserver son relevé de transaction comme preuve provisoire de son admissibilité à l'Assurance-santé de la province.

Pour les conducteurs dont les permis arrivent à échéance, un permis provisoire est disponible dans les centres ou les guichets ServiceOntario.

L'Ontario a réussi à assurer la distribution anticipée des paiements de la prestation ontarienne de transition au titre de la taxe de vente et de la Prestation ontarienne pour enfants (POE) du mois de juin. De plus, les Ontariens peuvent demander que leurs prestations soient déposées directement dans leur compte bancaire en procédant comme suit :

·         en composant le 1 866 668-8297 pour le Régime de revenu annuel garanti (RRAG) et le Supplément de revenu de l'Ontario pour les familles travailleuses ayant des frais de garde d'enfants (SROFT);

·         en composant le 1 888 544-5101 pour le programme Toit pour toi - aide ontarienne aux familles locataires et le Programme à court terme d'aide au loyer (PCTAL);

·         en composant le 1 800 263-7776 (TTY) pour les programmes RRAG, SROFT, Toit pour toi et PCTAL;

·         pour les prestations du gouvernement fédéral, en visitant le site Web de l'Agence du revenu du Canada à l'adresse www.cra-arc.gc.ca/grevepostale ou en appelant le 1 800 959-8281.

Quant aux prestations relevant du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) et d'Ontario au travail (OT) qui sont normalement livrées par la poste, les bénéficiaires devraient contacter le bureau du POSPH de leur localité pour savoir où et quand aller chercher leur chèque, ou bien téléphoner au 1 888 789-4199 ou au 416 325-5666 (ATS : 1 800 387-5559 ou 416 327-4282).

Faits en bref

  • La dernière grève de Postes Canada remonte à 1997.
  • Chaque mois, ServiceOntario aide quatre millions de personnes à obtenir les services dont elles ont besoin.

Ressources additionnelles

Citations

« Il est regrettable que les Ontariennes et les Ontariens aient à subir le dérangement que peut entraîner une interruption du service postal, et nous faisons tout notre possible pour veiller à ce que les services indispensables du gouvernement soient offerts dans des délais raisonnables et que les prestations sur lesquelles comptent de nombreuses familles leur parviennent en temps opportun. »

Harinder S. Takhar

ministre des Services gouvernementaux

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Conduite et routes Éducation et formation Environnement et énergie Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi Lois et sécurité Régions rurales et du Nord Impôts et avantages fiscaux Voyage et loisirs Autochtones Enfants et adolescents Consommateurs Francophones Nouveaux venus Personnes ayant des déficiences Personnes âgées Femmes