Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un plus grand nombre de centres ServiceOntario auront un horaire pro-famille

Communiqué archivé

Un plus grand nombre de centres ServiceOntario auront un horaire pro-famille

Le gouvernement McGuinty prolonge les heures d'ouverture le jeudi et le samedi

ServiceOntario prolonge ses heures de service afin d'aider les familles ontariennes à avoir accès à des services gouvernementaux comme le renouvellement de leur permis de conduire et de leur carte Santé à l'endroit et au moment qui leur conviennent.

Plus de 100 centres ServiceOntario de la province demeureront dorénavant ouverts jusqu'à 20 h le jeudi et ouvriront le samedi de 9 h à 13 h. Cette mesure garantira sept heures de plus par semaine aux familles pour accéder de façon pratique et souple aux services gouvernementaux, d'une façon qui convient à leur mode de vie.

Les Ontariens peuvent aussi avoir accès à certains services en ligne qui leur permettent de gagner du temps et de l'argent, par exemple le renouvellement de leur vignette d'immatriculation ou une demande de certificat de naissance, de décès ou de mariage. Certains services sont aussi offerts aux guichets et par téléphone.

Les heures d'ouverture prolongées dans les centres ServiceOntario font partie du plan du gouvernement McGuinty visant à faciliter l'accès aux services gouvernementaux pour les familles. 

Faits en bref

  • Les centres ServiceOntario ayant des heures d'ouverture prolongées traitent 80 % de toutes les transactions.
  • Près de 95 % de tous les Ontariens se situent dans un rayon de 10 kilomètres d'un centre ServiceOntario intégré.
  • ServiceOntario réalise environ 46 millions d'interactions avec la clientèle chaque année.
  • Le gouvernement a dépassé un taux de succès de 99,5 % pour la garantie de ses services en ligne.

Ressources additionnelles

Citations

« En offrant des heures d'ouverture pro-famille le jeudi soir et le samedi, ServiceOntario démontre son engagement constant envers la prestation de services gouvernementaux adaptés au mode de vie chargé des familles ontariennes qui travaillent fort. Nous sommes au service de l'Ontario. »

Harinder S. Takhar

ministre des Services gouvernementaux

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Éducation et formation Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs Enfants et adolescents Consommateurs Nouveaux venus Personnes ayant des déficiences Personnes âgées Femmes