Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario propose aux aînés une méthode plus simple pour renouveler leur carte Santé

Communiqué archivé

L'Ontario propose aux aînés une méthode plus simple pour renouveler leur carte Santé

Le gouvernement McGuinty facilite l'accès aux services gouvernementaux

L'Ontario propose désormais aux aînés - c'est-à-dire aux personnes âgées de plus de 80 ans - la possibilité de renouveler leur carte Santé sans quitter le confort de leur propre domicile.  

Le nouveau service de renouvellement par courrier de la carte Santé que la province met à la disposition des personnes âgées de plus de 80 ans leur permet de demander leur nouvelle carte en remplissant et en signant le verso de leur avis de renouvellement, puis en le renvoyant à ServiceOntario à l'aide d'une enveloppe préadressée. Cela signifie qu'elles n'auront pas à faire la file ou à se déplacer en plein cœur de l'hiver pour renouveler leur carte Santé, ce qui leur laisse plus de temps pour faire ce qui compte le plus à leurs yeux tout en leur offrant un accès homogène aux services de santé.

Les personnes âgées qui préfèrent procéder à ce renouvellement en personne peuvent toujours se rendre dans un centre ServiceOntario.

L'option de renouvellement par courrier s'inscrit dans la volonté du gouvernement McGuinty à donner la priorité aux familles en leur offrant des services gouvernementaux plus rapides, plus accueillants et plus faciles d'accès.

Faits en bref

  • ServiceOntario traite environ 47 millions de transactions pour sa clientèle chaque année.
  • Grâce à près de 300 points de service intégré de ServiceOntario répartis dans la province, 95 pour cent de la population ontarienne se trouve maintenant dans un rayon de 10 km d'un guichet unique pour obtenir un permis de conduire, une immatriculation de véhicule et une carte Santé.
  • ServiceOntario propose neuf garanties de service en ligne, et peut se targuer d'avoir un taux de réussite supérieur à 99 pour cent.

Ressources additionnelles

Citations

« Renouveler sa carte Santé en temps opportun est une démarche qui devient de plus en plus importante au fil des ans. En donnant aux personnes âgées admissibles la possibilité de renouveler leur carte Santé par courrier, nous simplifions un peu le quotidien des aînés ontariens et de leurs fournisseurs de soins. »

Harinder S. Takhar

ministre des Services gouvernementaux

« Nos aînés méritent notre respect le plus profond pour avoir fondé une famille, élevé des enfants et contribué à faire de l'Ontario la province la plus dynamique du Canada. Ils méritent aussi - et apprécieront certainement - de pouvoir renouveler leur carte Santé par la poste. »

Linda Jeffrey

ministre déléguée aux Affaires des personnes âgées

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Impôts et avantages fiscaux Personnes ayant des déficiences Personnes âgées