Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des rappels de renouvellement du permis de conduire directement dans la corbeille d'arrivée

Communiqué archivé

Des rappels de renouvellement du permis de conduire directement dans la corbeille d'arrivée

Le gouvernement McGuinty lance un service en ligne pratique

Les conducteurs de l'Ontario peuvent désormais s'abonner à un service de notification par courriel à l'approche des dates de renouvellement de leur permis de conduire et de la vignette d'immatriculation de leur véhicule.

Mon compte est un nouveau service en ligne de courriels, offert par ServiceOntario, qui rappelle aux conducteurs de l'Ontario les dates de renouvellement de leur permis et de la vignette. Le message par courriel remplace l'avis sur papier envoyé par la poste et pourrait économiser jusqu'à 8 millions de dollars par an en frais de papier et d'affranchissement, si tous les Ontariens et Ontariennes admissibles s'inscrivent au service.

Le nouveau service de rappel est l'un des nombreux services déjà offerts en ligne, comme le renouvellement de la vignette d'immatriculation et la demande de certificats de naissance, de décès ou de mariage.

Ce service s'inscrit dans le cadre du plan du gouvernement McGuinty visant à faciliter l'accès aux services gouvernementaux importants pour les familles et les particuliers, quand et où ils en ont besoin.

Faits en bref

  • ServiceOntario offre plus de 40 services en ligne.
  • L'Ontario a été le premier territoire de compétence en Amérique du Nord à établir des garanties de remboursement pour les certificats de naissance, de mariage et de décès commandés en ligne. La province offre maintenant au total neuf garanties de services en ligne.
  • Le gouvernement remplit sa garantie de services en ligne pour plus de 99,5 % des transactions.
  • On compte environ 11 millions de véhicules immatriculés en Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Ce nouveau service aide les familles occupées à accéder à l'information dont elles ont besoin, quand elles en ont besoin. Le service de notification par courriel est une option pratique, facile et écologique pour les Ontariens et Ontariennes, qui permet également d'économiser du papier et l'argent des contribuables. »

Harinder S. Takhar

ministre des Services gouvernementaux

« Ce nouveau service permet aux Ontariens de renouveler facilement en ligne leurs permis de conduire et leur vignette dans les délais. C'est une façon pratique d'aider les conducteurs à assurer que leur permis demeure valide. »

Bob Chiarelli

ministre de l'Infrastructure, ministre des Transports

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Lois et sécurité Régions rurales et du Nord Enfants et adolescents Consommateurs Nouveaux venus Personnes ayant des déficiences Personnes âgées Femmes