Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La carte-photo de l'Ontario est offerte dans les centres ServiceOntario de la région de Toronto

Communiqué archivé

La carte-photo de l'Ontario est offerte dans les centres ServiceOntario de la région de Toronto

Le gouvernement McGuinty facilite l'accès aux services gouvernementaux

L'Ontario facilite la vie des résidents de la région de Toronto qui n'ont pas de permis de conduire en leur permettant d'obtenir une pièce d'identité officielle avec photo, délivrée par le gouvernement.

La carte-photo de l'Ontario est maintenant offerte dans 23 centres ServiceOntario de la région de Toronto et dans 62 autres centres de l'Ontario. Elle sera offerte dans les quelque 300 centres ServiceOntario de la province d'ici la fin de l'année.

Avec la carte-photo de l'Ontario, les Ontariennes et Ontariens qui n'ont pas de permis de conduire pourront plus facilement voyager, ouvrir un compte bancaire et effectuer toutes les transactions qui exigent une pièce d'identité officielle avec une photo. Depuis juillet 2011, presque 40 000 personnes ont demandé une carte-photo de l'Ontario.

Offrir la carte-photo de l'Ontario dans tous les centres ServiceOntario fait partie du plan du gouvernement McGuinty qui tient à donner la priorité aux familles en leur offrant un accès plus rapide, plus simple et plus facile aux services gouvernementaux.

Faits en bref

  • La carte-photo de l'Ontario coûte 35 $. Elle est valide 5 ans.
  • Environ 1,5 million d'Ontariens âgés de 16 ans et plus n'ont pas de permis de conduire valide.
  • La carte-photo de l'Ontario présente les mêmes fonctions sécuritaires que le permis de conduire en matière de prévention de la fraude et du vol d'identité.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« ServiceOntario offre les services gouvernementaux à toute la population ontarienne d'une façon qui convient à son style de vie, c'est-à-dire de la manière, au moment et à l'endroit dont elle en a besoin. La carte-photo de l'Ontario représente un autre moyen d'atteindre un plus grand nombre de personnes afin de s'assurer qu'elles reçoivent les services gouvernementaux essentiels. »

Harinder S. Takhar

ministre des Services gouvernementaux

« Notre gouvernement permet aux Ontariennes et Ontariens d'obtenir plus facilement la carte-photo de l'Ontario. Cette carte sécuritaire, délivrée par le gouvernement, facilite la vie des résidents qui y sont admissibles et qui choisissent de ne pas conduire, mais qui cherchent encore une forme d'identification reconnaissable. »

Bob Chiarelli

ministre de l'Infrastructure, ministre des Transports

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi Enfants et adolescents Consommateurs Nouveaux venus Personnes ayant des déficiences Personnes âgées Femmes