Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Remplacement gratuit des pièces d'identité pour les personnes évacuées du centre commercial d'Elliot Lake

Communiqué archivé

Remplacement gratuit des pièces d'identité pour les personnes évacuées du centre commercial d'Elliot Lake

Le gouvernement McGuinty accorde plus de soutien aux familles locales

L'Ontario facilite la vie des familles d'Elliot Lake en éliminant les frais de remplacement des documents établis par le gouvernement qui ont été perdus dans le centre commercial Algo.

Certains employés et certaines personnes effectuant leurs courses ont dû abandonner leurs effets personnels lorsque le centre commercial a été évacué après l'effondrement de la toiture. Ils ne peuvent pas pénétrer dans le centre commercial pour les récupérer en raison de problèmes de sécurité et compte tenu de l'enquête continue qui s'y déroule.

Les documents couverts par cette exemption incluent les permis de conduire, les documents d'immatriculation des véhicules, les cartes-photo de l'Ontario, les Cartes Plein air et les permis de chasse et de pêche apposés. Les personnes qui ont déjà payé pour faire remplacer leurs documents seront remboursées.

Les personnes visées peuvent faire remplacer leurs documents manquants au Centre ServiceOntario d'Elliot Lake situé au 50 Hillside Drive North.

Faits en bref

  • L'Ontario aide les détaillants d'Elliot Lake à rouvrir leurs commerces et les employés de cette ville à reprendre le travail grâce à la création d'un fonds pour la continuité des activités de deux millions de dollars qui sera en place pendant deux ans, et à la signature d'une entente d'adaptation des collectivités de 264 050 $.
  • L'Ontario a aussi ouvert un bureau provincial temporaire de revitalisation économique dans la collectivité pour aider la municipalité, les entreprises locales et d'autres intervenants dans leurs efforts de reprise économique.
  • Le remplacement des cartes Santé perdues, volées ou endommagées est gratuit.

Ressources additionnelles

Citations

« Il nous incombe d'aider les Ontariennes et les Ontariens en période de crise. Nous souhaitons les aider à reconstruire leur vie et nous espérons qu'en leur permettant de faire remplacer leurs documents perdus gratuitement, nous faciliterons la vie des personnes qui ont été touchées par cette tragédie. »

Harinder S. Takhar

ministre des Services gouvernementaux

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Éducation et formation Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi Lois et sécurité Régions rurales et du Nord Impôts et avantages fiscaux Consommateurs Personnes ayant des déficiences Personnes âgées Femmes