Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement et l'AEEGAPCO ont conclu une convention collective préliminaire incluant un gel des salaires de deux ans

Communiqué archivé

Le gouvernement et l'AEEGAPCO ont conclu une convention collective préliminaire incluant un gel des salaires de deux ans

Le gouvernement McGuinty conclut une entente essentielle au maintien des services publics

Le gouvernement de l'Ontario a conclu une convention collective préliminaire de deux ans avec l'Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario (AEEGAPCO). 

La convention qui a été négociée est le fruit des discussions et de la collaboration des deux parties. La pièce centrale de cette convention est un engagement à appliquer un gel des salaires de deux ans, compte tenu des efforts continus déployés par le gouvernement pour restaurer l'équilibre fiscal de la province tout en maintenant les services publics essentiels sur lesquels les familles ontariennes comptent.

Le gouvernement et l'AEEGAPCO doivent encore ratifier la convention préliminaire avant que des détails ne puissent être communiqués. 

Faits en bref

  • L’AEEGAPCO représente plus de 10 000 employés de la fonction publique de l’Ontario occupant toute une série de postes professionnels et administratifs.
  • La convention collective avec l’AEEGAPCO a expiré le 31 mars 2012.
  • Le ministère des Services gouvernementaux est responsable de la négociation des conventions collectives avec tous les agents de négociation de la fonction publique de l’Ontario.
  • L’entente sera ratifiée sur présentation au Conseil du Trésor du gouvernement pour approbation lorsque les membres de l’AEEGAPCO en auront accepté les modalités par voie de scrutin.

Ressources additionnelles

Citations

« Je tiens à remercier la direction de l’AEEGAPCO, qui a pris ces négociations très au sérieux et passé environ mille heures avec nous à la table des négociations. Cette entente préliminaire prouve que lorsque le gouvernement et ses partenaires syndicaux du secteur public s’assoient ensemble et négocient, les résultats peuvent être à la fois équitables et responsables, tant pour nos employés que pour les familles ontariennes. »

Harinder S. Takhar

ministre des Services gouvernementaux

« Je tiens à remercier les dirigeants de l’AEEGAPCO pour les efforts inlassables qu’ils ont déployés pour parvenir à une entente qui protègera les services publics et les emplois. Cette entente nous aidera à respecter nos objectifs financiers. Elle montre que tout le monde a un rôle à jouer pour aider l’Ontario à éliminer le déficit. »

Dwight Duncan

ministre des Finances

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi Impôts et avantages fiscaux