Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario conclut une nouvelle entente avec l'AEEGAPCO

Communiqué archivé

L'Ontario conclut une nouvelle entente avec l'AEEGAPCO

Le gouvernement McGuinty protège les emplois et les services

L'Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario (AEEGAPCO) a ratifié une nouvelle convention collective qui prévoit un gel des traitements et salaires de deux ans.

La convention, qui a été ratifiée cette semaine par les membres de l'AEEGAPCO après un millier d'heures de négociations, est conforme au plan financier de la province qui vise à rétablir l'équilibre budgétaire d'ici 2017-2018, tout en protégeant les services publics de première ligne tels que les soins de santé et l'éducation.

L'entente entraînera des économies de 24,6 millions de dollars en 2012-2013 et de 30,4 millions de dollars en 2013-2014. Elle prévoit la restructuration de la rémunération au mérite, des avantages au titre des congés de maladie à court terme et des dispositions relatives aux absences permises.

Faits en bref

  • L'AEEGAPCO représente plus de 10 500 employés de la fonction publique de l'Ontario dans un vaste éventail de postes professionnels et administratifs.
  • La convention collective précédemment conclue avec l'AEEGAPCO est arrivée à échéance le 31 mars 2012.
  • Le ministère des Services gouvernementaux est responsable des négociations collectives avec tous les agents négociateurs de la fonction publique de l'Ontario.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Cette entente démontre que, lorsque le gouvernement et ses partenaires du secteur public s'engagent à collaborer, ils peuvent négocier des ententes qui sont à la fois justes et responsables à l'égard tant des employés que de la population de l'Ontario en ces temps économiques difficiles. »

Harinder Takhar

ministre des Services gouvernementaux

« Cette entente établit un juste équilibre entre les intérêts de nos employés et la nécessité de fournir des services publics durables à un coût abordable et de protéger les emplois. »

Dwight Duncan

ministre des Finances

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi Impôts et avantages fiscaux Enfants et adolescents Consommateurs Francophones Personnes âgées Femmes