Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Fermeture permanente des kiosques de ServiceOntario

Communiqué archivé

Fermeture permanente des kiosques de ServiceOntario

Le gouvernement McGuinty prend des mesures de protection contre le clonage de cartes en offrant des services en ligne

À la suite d'une enquête approfondie sur des problèmes de sécurité, l'Ontario ferme son réseau de kiosques de ServiceOntario de façon permanente.

Tous les services fournis précédemment à ces kiosques sont offerts en ligne, y compris le renouvellement de la vignette d'immatriculation et les demandes de changement d'adresse.

En juin, le gouvernement avait fermé ses 72 kiosques après avoir été informé par des partenaires financiers d'éventuelles activités liées au clonage de cartes et de cartes de débit dans les kiosques de la région de Toronto. La fermeture permanente des kiosques permettra de protéger les renseignements financiers des Ontariens et de faire immédiatement économiser aux contribuables environ 6,3 millions de dollars en coûts d'appoint ponctuels et 2,2 millions de dollars en coûts d'entretien annuels.

La prestation de services en ligne fait partie du plan du gouvernement McGuinty pour offrir aux familles un meilleur accès aux services, au moment et à l'endroit où elles en ont besoin.  

Faits en bref

  • Plus de 40 services sont maintenant offerts en ligne à ServiceOntario.ca.
  • Moyenne de transactions en ligne avec ServiceOntario par mois: 900 000.
  • Les familles peuvent toujours se présenter en personne aux 300 centres ServiceOntario.

Ressources additionnelles

Citations

Harinder Takhar

« Après avoir mené des consultations, analysé et essayé attentivement de multiples solutions pendant quelques mois, il a été décidé que même si on dépensait des millions pour améliorer la sécurité, les kiosques seraient toujours vulnérables à la criminologie technologique. Nous incitons nos clients à aller en ligne pour obtenir les services dont ils ont besoin, car c’est plus rapide, plus facile et plus sécuritaire. »

Harinder Takhar

ministre des Services gouvernementaux

Contacts Médias

Partager

Tags

Affaires et économie Conduite et routes Éducation et formation Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi Régions rurales et du Nord Impôts et avantages fiscaux Voyage et loisirs Enfants et adolescents Consommateurs Nouveaux venus Personnes ayant des déficiences Personnes âgées