Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario en arrive à une nouvelle entente avec le SEFPO

Communiqué archivé

Le gouvernement de l'Ontario en arrive à une nouvelle entente avec le SEFPO

Le gouvernement McGuinty protège les emplois et les services

Le gouvernement de l'Ontario a conclu une entente collective provisoire de deux ans avec le Syndicat des employés et employées de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO).

L'entente négociée a été conclue par les deux parties qui ont pris place à la table de négociation pour travailler en collaboration. L'élément central de l'entente est un engagement de mettre en œuvre un gel des salaires de deux ans dans le cadre des efforts continus que fait le gouvernement pour restaurer l'équilibre budgétaire de la province, tout en maintenant en place les précieux services publics sont dépendent les familles ontariennes.

 Le gouvernement et le SEFPO doivent ratifier l'entente provisoire avant que des détails puissent être dévoilés à son sujet.

Faits en bref

  • Le SEFPO représente environ 35 280 employés et employées de la Fonction publique de l’Ontario
  • La précédente entente collective avec le SEFPO prendra fin le 31 décembre 2012
  • Le ministère des Services gouvernementaux a le mandat de négocier des ententes collectives avec tous les agents négociateurs de la Fonction publique de l’Ontario

Ressources additionnelles

Citations

« Je tiens à remercier la direction du SEFPO d’avoir passé environ 700 heures avec nous à la table de négociation pour en arriver à une entente qui protégera les services et les emplois publics. Cette entente nous aidera à atteindre nos cibles budgétaires et démontre que tous et toutes ont un rôle à jouer pour aider l’Ontario à éliminer son déficit. »

Dwight Duncan

ministre des Finances et ministre des Services gouvernementaux

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi Lois et sécurité