Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre des Services gouvernementaux sur le rapport spécial de la Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée

Déclaration archivé

Déclaration du ministre des Services gouvernementaux sur le rapport spécial de la Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée

Le ministre des Services gouvernementaux, John Milloy, a fait la déclaration suivante sur le rapport spécial de la Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée, Ann Cavoukian :

« Notre nouveau gouvernement prend ses obligations au sérieux et nous nous engageons à être ouverts, responsables et transparents.

J'aimerais remercier Mme Cavoukian pour son rapport. Nous examinons attentivement ses conclusions et ses recommandations. Notre gouvernement s'engage à se pencher sur les problèmes soulevés par la commissaire afin d'éviter que les situations mentionnées dans son rapport se reproduisent.

Mon cabinet a sollicité une rencontre avec Mme Cavoukian pour discuter de son rapport, et nous attendons avec impatience les conclusions de l'examen en cours du Comité de la justice.

Depuis février, nous avons pris proactivement un certain nombre de mesures pour faire en sorte que le personnel politique soit conscient de ses responsabilités en vertu de la Loi sur les Archives publiques et la conservation des documents et de la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée, y compris la formation obligatoire pour tout le personnel du cabinet du Ministre et du cabinet de la Première ministre, et une amélioration de l'initiation des nouveaux employés politiques.

Le nouveau gouvernement a fourni au Comité de la justice plus de 130 000 documents et courriels relatifs aux usines à gaz, dont 30 000 directement du cabinet de la Première ministre.

Le cabinet de la Première ministre a aussi répondu à plusieurs demandes récentes en matière d'accès à l'information, et a produit plus de 4000 documents relatifs aux usines à gaz.

Notre priorité est d'être ouverts et transparents. La Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée a un rôle essentiel à jouer pour accroître la transparence et favoriser la responsabilité à l'égard du public, et nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec le bureau de Mme Cavoukian. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie Gouvernement Domicile et communauté Lois et sécurité