Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre à propos des négociations avec l'AEEGAPCO

Déclaration archivé

Déclaration du ministre à propos des négociations avec l'AEEGAPCO

John Milloy, ministre des Services gouvernementaux, a publié la déclaration suivante concernant la décision du gouvernement de demander un rapport recommandant de ne pas instituer de commission de conciliation sur les négociations collectives en cours avec l'Association des employés et employées gestionnaires, administratifs et professionnels de la Couronne de l'Ontario (AEEGAPCO) :

« Aujourd'hui, le gouvernement est passé à la prochaine étape dans le processus de négociations collectives avec l'AEEGAPCO. Nous espérons que notre demande auprès du  ministère du Travail pour un rapport recommandant de ne pas instituer de commission de conciliation encouragera des négociations sérieuses à la table de négociations. Le rapport en question allouerait au moins 17 jours supplémentaires pour conclure une entente avant la possibilité d'une grève légale ou l'imposition d'un lock-out ou de modalités par l'employeur.

Nous reconnaissons qu'il s'agit d'un mandat de négociations difficile. Notre gouvernement a été clair dans son budget de 2013 et son énoncé économique de l'automne : le plan financier ne prévoit aucunement le financement d'augmentations salariales. Toutefois, il existe des possibilités dans le cadre des présentes négociations de réaliser des gains qui n'auraient pas de répercussions financières. 

Notre gouvernement apprécie le travail de nos employés de l'ensemble de la fonction publique de l'Ontario. Nous sommes déterminés à travailler étroitement avec nos partenaires pour conclure une entente qui soit juste tant pour les fonctionnaires que pour les Ontariens et Ontariennes. Une entente qui protège également les importants services publics, comme la santé et l'éducation. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement