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Offrez-vous un déménagement sans tracas

Communiqué archivé

Offrez-vous un déménagement sans tracas

Le gouvernement de l’Ontario donne des conseils pour un déménagement harmonieux

Un déménagement peut être extrêmement stressant et coûteux. Au jour de déménagement le plus achalandé de l'année, le 1er septembre prochain, le choix d'une entreprise de déménagement fiable et digne de confiance assurera une expérience sereine et sans arnaque.

Les consommateurs peuvent protéger à la fois leurs biens et leur argent durement gagné en posant les bonnes questions lors de l'embauche d'une entreprise de déménagement :

  • La réputation, c'est important - Obtenez trois références pour chaque déménageur que vous considérez pour le travail et vérifiez-les soigneusement.
  • Trouvez le juste prix - Obtenez des estimations écrites de trois déménageurs différents. Les déménageurs devraient dresser un inventaire de vos biens en personne pour confirmer le volume ou le poids approximatif, afin de fournir un devis adéquat.
  • Dommages et pertes - Sachez qui est responsable des objets perdus ou endommagés, si l'entreprise de déménagement est assurée, et ce que couvre son assurance (par exemple, les articles que vous avez emballés vous-même).
  • Obtenez tout par écrit - Obtenez un contrat écrit détaillé du déménageur, et lisez-le attentivement avant de le signer. Comprenez bien ce qui est inclus et ce qui ne l'est pas.

La protection des consommateurs fait partie du plan économique du gouvernement de l'Ontario d'investir dans les populations, de créer des emplois, de construire des infrastructures modernes et de soutenir un climat d'affaires dynamique et innovant.

Faits en bref

  • Selon l’Association canadienne des déménageurs, plus de 1,5 million d’Ontariens déménagent chaque année.
  • La province reçoit annuellement près de 300 demandes et plaintes concernant les déménageurs
  • Les plaintes comprennent la garde des marchandises pour exercer une pression monétaire, les biens perdus ou endommagés, les allégations de surfacturation et la qualité du service.
  • Si les Ontariens ont des questions sur le déménagement, ils peuvent contacter la Direction de la protection du consommateur au numéro sans frais 1 800 889-9768.

Ressources additionnelles

Citations

« Le déménagement est un processus intense et fatigant, et un déménageur sans scrupule peut transformer le jour de votre déménagement en un véritable cauchemar. En posant les bonnes questions et en faisant une bonne recherche d’entreprises de déménagement, vous prenez les précautions nécessaires pour assurer un déménagement sans tracas. »

David Orazietti

ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs

Renseignements pour les médias

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