Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement accepte des propositions de préqualification lors d'appels d'offres futurs de centres locaux de ServiceOntario

Bulletin archivé

Le gouvernement accepte des propositions de préqualification lors d'appels d'offres futurs de centres locaux de ServiceOntario

Le gouvernement de l'Ontario accepte actuellement des propositions d'individus et d'entreprises qui souhaitent se préqualifier comme exploitants de centres de ServiceOntario dans des collectivités de l'ensemble de la province.  

Cet appel d'offres se terminera à 11 heures le 5 janvier 2015.

Les candidats doivent répondre à la demande de propositions affichée sur le portail des appels d'offres du gouvernement de l'Ontario. Le concours est ouvert à tous, et les propositions seront évaluées en fonction de l'expérience des candidats à exploiter une entreprise de détail semblable, et de leur capacité à mettre sur pied et exploiter un centre de ServiceOntario.

Les centres de ServiceOntario offrent une vaste gamme de services du gouvernement de l'Ontario, dont ceux liés aux permis de conduire, à l'immatriculation des véhicules et aux cartes d'assurance-santé. 

Les candidats retenus seront inscrits sur une liste de fournisseurs potentiels de services appelée liste des fournisseurs attitrés dont ServiceOntario se servira pour sélectionner les candidats pour les centres locaux.  Les individus et les entreprises qui figurent sur cette liste pourront participer aux appels d'offres futurs lorsque des occasions se présenteront; cela ne garantit pas nécessairement l'obtention d'un contrat.

Les fournisseurs de services actuels doivent également présenter une proposition dans le cadre de ce processus s'ils souhaitent continuer à exploiter un centre de ServiceOntario après l'expiration de leur contrat. Les contrats en vigueur ne sont pas touchés.

Pour obtenir un complément d'information ou pour répondre à la DP, veuillez vous rendre au portail des appels d'offres de l'Ontario.

 

Pour consulter la DP :

Rendez-vous sur le site Ontario.ca/Tenders.

  1. Cliquez sur Français.
  2. Cliquez sur « Pour afficher et rechercher les appels d'offres » à côté de la flèche verte près du centre de la page.
  3. À la droite de « Données du projet », choisissez « Contient » dans le menu déroulant.
  4. Dans le champ de droite, entrez « ServiceOntario centre ».
  5. Cliquez sur le bouton « Chercher ».
  6. Cliquez sur « Vendor of Record for Service Providers to Operate Private ServiceOntario Centres », et prenez connaissance de la DP en ligne.

Faits en bref

  • Il y a plus de 300 centres de ServiceOntario situés dans des collectivités de toute la province. Les deux tiers de ces centres sont exploités par des fournisseurs de services privés qui en sont propriétaires.
  • ServiceOntario traite chaque année plus de 47 millions de demandes de la population de la province.
  • Les centres exploités par des fournisseurs de services privés fonctionnent selon les même politiques et règlements relatifs à la confidentialité que celles en vigueur dans les centres exploités par le gouvernement.

Renseignements pour les médias

  • Andrew Donnachie

    Bureau du ministre

    416-326-6070

  • Cynthia Vukets

    Direction des communications de ServiceOntario

    416-212-6404

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi