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Brûlez vos calories, pas votre argent

Communiqué archivé

Brûlez vos calories, pas votre argent

Le gouvernement de l’Ontario offre des conseils aux consommateurs qui s’abonnent à un centre de conditionnement physique

Après la période des Fêtes, de nombreux Ontariens prennent la résolution du Nouvel An de perdre du poids ou et se mettre en forme.

Si vous envisagez de vous abonner à un centre de conditionnement physique en 2015, voici quelques conseils de Protection du consommateur de l'Ontario pour vous aider à faire les bons choix, à dépenser intelligemment et à protéger votre argent durement gagné : 

  • Avant de vous inscrire, demandez un essai gratuit ou un laissez-passer d'une journée avant de prendre une décision finale.
  • Le fait de parler aux membres du centre à propos des installations peut également vous donner une bonne idée.
  • Si vous décidez d'aller de l'avant, lisez la totalité du contrat, y compris les petits caractères. N'hésitez pas à poser des questions, surtout si vous n'êtes pas sûr de ce qui est inclus et de ce qui ne l'est pas dans votre abonnement, comme le service de serviettes, l'accès à la piscine et l'utilisation d'un casier.
  • Vous avez droit à une période de réflexion de 10 jours après avoir signé le contrat, dans le cas où vous avez changé d'avis et que vous souhaitez annuler votre abonnement.
  • Comprenez bien vos options de paiement afin d'obtenir la meilleure affaire. Vous pouvez choisir de payer à tous les mois. Le centre de conditionnement doit vous offrir la possibilité de payer l'abonnement et les droits d'adhésion en versements mensuels.
  • Si vous annulez votre abonnement, faites-le par écrit et remettez ensuite la lettre en mains propres ou envoyez-la par courrier recommandé.
  • Après l'annulation, n'oubliez pas d'aviser votre banque pour arrêter les prélèvements automatiques sur votre compte.

Protection des consommateurs de l'Ontario fait partie du plan économique du gouvernement de l'Ontario. Ce plan en quatre volets renforce l'Ontario en investissant dans les talents et les compétences, en bâtissant de nouvelles infrastructures publiques, comme les routes et les transports en commun, en créant un environnement dynamique et favorable à l'expansion des entreprises et en établissant un plan d'épargne retraite sûr pour donner à chacun les moyens de partir à la retraite.

Faits en bref

  • Près de 16 pour 100 des Canadiens sont abonnés à un centre de conditionnement physique.
  • Selon l’Agence de la santé publique du Canada, les bienfaits de l’activité physique régulière et de l’interaction sociale positive pour les adultes peuvent aider à réduire leur risque de contracter plus de 25 maladies chroniques, notamment la maladie coronarienne, l’accident vasculaire cérébral, l’hypertension, le cancer du sein, le cancer du côlon, le diabète de type 2 et l’ostéoporose.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement s’engage à protéger les droits des consommateurs et nous voulons aider les Ontariens quand ils prennent la décision de s’abonner à un centre de conditionnement physique et être en bonne santé. En posant les bonnes questions, vous pouvez être certain de partir du bon pied et d’obtenir l’abonnement au centre qui vous convient le mieux. »

David Orazietti

ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs

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