Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutien à la réforme des lois sur les condominiums de l'Ontario

Document d'information archivé

Soutien à la réforme des lois sur les condominiums de l'Ontario

Citations des experts

« Les réformes que le gouvernement déposera aujourd'hui comprennent un système de règlement rapide et peu coûteux des différends, un plan pour l'établissement de permis et de formation des gestionnaires de condos, une meilleure protection des consommateurs et un mandat pour de l'information plus claire et de meilleure qualité pour les acheteurs, les copropriétaires, les résidents et les administrateurs. Par ces moyens et beaucoup d'autres améliorations, la communauté condominiale de l'Ontario peut s'attendre à de meilleurs lendemains. »

-- Armand Conant, expert en droit de la copropriété et associé principal, Shibley Righton, LLP; ex-président, Institut canadien des condominiums (section de Toronto)

« L'Association of Condominium Managers of Ontario se réjouit que le gouvernement a rapidement présenté une loi pour moderniser la Loi de 1998 sur les condominiums et créé des protections plus fortes pour les propriétaires de condos de l'Ontario. Depuis 38 ans, l'ACMO s'efforce de sensibiliser les gestionnaires de condos et de fournir des professionnels qualifiés pour servir les résidents et les propriétaires de condos. L'Ontario a besoin de gestionnaires de condos qui sont qualifiés et bien formés, et nous sommes impatients d'appuyer le gouvernement au moment où il met en place ce nouvel organisme proposé de délivrance de permis. »

-- Dean McCabe, membre du conseil d'administration et ex-président, Association of Condominium Managers of Ontario

« Je félicite le gouvernement d'avoir pris la décision importante d'exiger l'agrément professionnel et la surveillance des gestionnaires de condominiums en Ontario. Ce projet de loi favorise grandement le renforcement des protections pour les résidents en condos dans toute la province, en assurant que les condos sont gérés uniquement par des gestionnaires qualifiés et professionnels. »

-- John Oakes, directeur général, Brookfield Condominium Services Ltd.

« À la fin de 2009, le gestionnaire des condos de mon petit immeuble de 15 condos a frauduleusement volé 250 mille dollars. La loi proposée sur les condos va promulger des règles de gestion financière solides pour des condos et obligera les 2500 gestionnaires de condos de la province à détenir un permis. Ces changements aideront à décourager les gestionnaires d'immeubles voyous, à prévenir la fraude et la mauvaise gestion, et protégera les propriétaires de condos contre les problèmes similaires à ceux vécus par mon immeuble à condos. »

-- Sandy Steffen, copropriétaire et défenseure des copropriétaires


Partager