Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Benjamin et Olivia sont en tête du palmarès des prénoms de bébé en Ontario

Communiqué

Benjamin et Olivia sont en tête du palmarès des prénoms de bébé en Ontario

L’Ontario facilite l’enregistrement électronique des nouveau-nés par les parents

Benjamin et Olivia sont en tête du palmarès des prénoms les plus populaires chez les garçons et les filles nés en Ontario. Liam passe en deuxième place après avoir été en tête du palmarès des prénoms masculins les plus populaires pendant cinq ans d'affilée, mais Olivia reste le prénom féminin le plus populaire depuis 2008.

  Prénoms de fille les plus populaires:   Prénoms de garçon les plus populaires: 
  1. Olivia                                                              
  2. Emma
  3. Charlotte
  4. Ava
  5. Sophia
  1. Benjamin
  2. Liam
  3. Noah
  4. Ethan
  5. Lucas

Le Service d'enregistrement des nouveau-nés 4 en 1 en ligne de ServiceOntario est l'un des meilleurs moyens d'enregistrer une naissance. En quelques clics, il est possible d'enregistrer la naissance de son enfant et de demander son certificat de naissance, son numéro d'assurance sociale et les prestations pour enfants.

Dans le cadre de son plan, l'Ontario offre des avantages réels qui aident les gens dans leur vie quotidienne. Il cherche à créer l'équité et à offrir des débouchés en cette période d'évolution économique rapide. Le plan comprend un salaire minimum plus élevé, de meilleures conditions de travail, des cours gratuits pour des centaines de milliers d'élèves, un accès plus facile à une garde d'enfants abordable et aux médicaments sur ordonnance gratuits pour toutes les personnes de moins de 25 ans grâce à la plus grande expansion de soins de santé de toute une génération.

Faits en bref

  • C’est la première fois que Lincoln figure au palmarès des 20 prénoms de bébé les plus populaires en Ontario.
  • Depuis le lancement de la série télévisée « The Crown », les prénoms de bébé connaissent une ascension royale en Ontario avec un plus grand nombre d’Elizabeth, de Margaret et de Winston.
  • Le Service d’enregistrement des nouveau-nés 4 en-1 de ServiceOntario était le premier en son genre au Canada quand il a été lancé en 2007. Depuis ce lancement, 1,2 million de nouveau-nés ont été enregistrés en Ontario à l’aide de ce service.

Document d’information

Citations

Tracy MacCharles

« Les nouveaux parents sont souvent débordés. ServiceOntario leur facilite la vie en leur offrant un accès aux services dont ils ont besoin par l’entremise du Service d’enregistrement des nouveau-nés 4 en 1 où ils peuvent enregistrer leur nouveau-né facilement et en toute sécurité. Ils peuvent ainsi retourner à ce qui est important, à savoir s’occuper de leur nouveau-né.  »

Tracy MacCharles

ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs

Contacts Médias

Partager