Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario vend l'ancien hôpital psychiatrique de London

Communiqué

L'Ontario vend l'ancien hôpital psychiatrique de London

La vente accélérée génère des revenus de plus de 15 millions de dollars pour la population de l’Ontario

Aujourd'hui, le gouvernement pour la population de l'Ontario a annoncé la vente de l'ancien hôpital psychiatrique de London situé à Old Oak Properties pour la somme de 17 millions de dollars. Cette vente accélérée d'une propriété excédentaire permet au gouvernement de réduire la responsabilité et les dépenses d'entretien et met plus d'argent dans les poches de la population. 

« Notre gouvernement respecte son engagement de mettre en œuvre un processus de vente plus efficace et plus responsable des bâtiments et des propriétés qui ne sont plus nécessaires à l'exécution des programmes gouvernementaux, a déclaré Bill Walker, ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs. Cette vente démontre comment la réduction de la paperasse contribue à améliorer la qualité de vie des Ontariennes et Ontariens en leur permettant d'économiser des millions de dollars en frais d'entretien et de générer des revenus importants pour la province. »

Grâce à cette vente, l'ancien hôpital psychiatrique de London sera de nouveau économiquement rentable. La ville de London a approuvé un plan de réaménagement et de réutilisation de cette propriété qui comprend des biens à usage mixte, notamment des résidences, des transports en commun, des biens patrimoniaux, des espaces ouverts et des établissements d'enseignement.

« Le fait de rétablir la rentabilité de cette propriété profitera aux résidents de London en leur procurant le développement économique et les emplois dont ils ont besoin, a déclaré Jeff Yurek, député provincial d'Elgin-Middlesex-London. Stimuler les économies locales de la province est l'une des principales priorités de notre gouvernement. »

Faits en bref

  • Les 160 acres de l’ancien hôpital psychiatrique de London sont situés aux 850 et 900, avenue Highbury, à London, en Ontario. Ils sont constitués de deux parcelles de terrain séparées par le chemin de fer CN.
  • La propriété contient 23 bâtiments, dont l’hôpital psychiatrique d’origine datant de 1884.
  • Quatre des 23 bâtiments, et le boulevard bordé d’arbres, sont considérés comme étant patrimoniaux et seront protégés par une servitude de la Fiducie du patrimoine ontarien. Cela comprend le bâtiment de l’infirmerie, la chapelle de l’Espoir, la salle de réunions et l’écurie.
  • La vente permettra au gouvernement d’économiser 778 074 $ par an en frais d’entretien et de responsabilité et de générer plus de 15 millions de dollars en recettes nettes pour la province.
  • L’ancien hôpital psychiatrique de London est l’une des 243 propriétés et des quelque 14 600 acres dont la rentabilité sera rétablie par le gouvernement en générant des recettes nettes de 105 à 135 millions de dollars sur quatre ans.
  • La vente a été réalisée par Infrastructure Ontario qui gérait également la propriété depuis que St. Josephs Health Care a déménagé dans ses nouveaux locaux en 2014.

Renseignements pour les médias

Partager