Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs sur le renforcement de la sécurité publique à l'Office des normes techniques et de la sécurité

Déclaration

Déclaration du ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs sur le renforcement de la sécurité publique à l'Office des normes techniques et de la sécurité

TORONTO — Le ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs, Bill Walker, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :

« Le gouvernement de l'Ontario place la population au centre de toutes ses activités en renforçant la protection des consommateurs et en assurant la sécurité publique des Ontariennes et des Ontariens. 

Le rapport de 2018 de la vérificatrice générale a révélé de sérieuses préoccupations en matière de sécurité concernant les activités de l'Office des normes techniques et de la sécurité (ONTS). Notre gouvernement a pris ces constatations choquantes très au sérieux. C'est pourquoi j'ai immédiatement demandé à l'ONTS de préparer un plan d'action pour donner suite aux recommandations de la vérificatrice générale en temps opportun et avec efficacité.

Aujourd'hui, j'ai donc le plaisir d'annoncer que l'ONTS a élaboré un plan pour donner suite aux recommandations de la vérificatrice générale portant sur les risques élevés de sécurité au cours de la prochaine année. Mon bureau surveillera de près la mise en place de ce plan afin de s'assurer que les principales étapes et les échéanciers sont respectés.

Nous avons également pris des mesures importantes pour que les objectifs du plan d'action soient atteints.

Le vendredi 24 mai 2019, nous avons demandé au conseil d'administration de l'ONTS d'embaucher une nouvelle personne à la direction de la sécurité et des risques d'ici le 1er juillet 2019. Cette personne vérifiera et examinera de façon indépendante et continue les activités de l'ONTS en matière de sécurité publique.

J'ai également nommé un nouveau président du conseil d'administration de l'ONTS, Robert J. Falconi, qui aidera l'ONTS à mettre en place son plan visant à devenir un organisme de réglementation de la sécurité plus moderne et plus efficace. Je remercie l'ancien président, Norm Inkster, pour son leadership antérieur.

Notre gouvernement continuera de travailler en collaboration avec l'ONTS à la mise en œuvre de son plan d'action afin de renforcer la sécurité de la population ontarienne. »

Renseignements pour les médias

Partager