Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs au sujet du rapport de la vérificatrice générale visant à renforcer les opérations chez Tarion

Déclaration

Déclaration de la ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs au sujet du rapport de la vérificatrice générale visant à renforcer les opérations chez Tarion

TORONTO — Aujourd'hui, Lisa Thompson, ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs, a fait la déclaration suivante après avoir reçu le rapport de la vérificatrice générale sur la Tarion Warranty Corporation :

« J'aimerais remercier la vérificatrice générale de l'Ontario pour son rapport et ses recommandations sur le renforcement des opérations de Tarion Warranty Corporation. 

Le gouvernement de l'Ontario place les gens au centre de tout ce qu'il fait afin de mieux les protéger à la maison, en ligne et dans les collectivités. Il reconnaît qu'il est important que Tarion s'acquitte de ses responsabilités en matière de protection des acheteurs et des propriétaires de logements neufs au moment où ceux-ci font le plus gros investissement de leur vie, à savoir l'achat d'un logement.

Mon ministère travaillera en collaboration avec Tarion à la mise en œuvre en temps opportun des recommandations de la vérificatrice générale.

L'an dernier, notre gouvernement a travaillé activement avec Tarion dans le but d'améliorer la transparence et l'efficacité opérationnelle en exigeant que Tarion affiche la rémunération des membres du conseil d'administration et de la haute direction, et sensibilise la population aux risques liés à l'achat de parties privatives situées dans un condominium qui n'est pas encore construit.

Conformément aux recommandations de la vérificatrice générale, nous continuerons de prendre des décisions stratégiques sur le programme de garantie des logements neufs d'ici la fin de l'année, comme nous nous y sommes déjà engagés. »

Renseignements pour les médias

Partager