Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario annoncent le financement de logements abordables locatifs à Val Rita

Communiqué

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario annoncent le financement de logements abordables locatifs à Val Rita

ministère du Logement

Val Rita (Ontario) -- Les gouvernements du Canada et de l'Ontario sont fiers de financer un ensemble de logements locatifs abordables destinés à des résidents autochtones du canton de Val Rita-Harty, dans le Nord-Est de l'Ontario. L'ensemble, situé avenue De L'Église, à Val Rita, et piloté par la société Ontario Aboriginal Housing Services (OAHS), fournira 10 logements abordables locatifs neufs. 

L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, et Peter Milczyn, ministre du Logement et ministre responsable de la Stratégie de réduction de la pauvreté, ont fait l'annonce.

Le nouvel ensemble locatif a été inauguré aujourd'hui au parc à vocation récréative Val Rita de la rue Deschenaux, à l'occasion d'une célébration où l'on a planté des arbres pour honorer les peuples autochtones de Val Rita-Harty.

L'ensemble a bénéficié d'un financement fédéral-provincial conjoint de 1,7 million de dollars dans le cadre de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable.

Faits en bref

  • L’ensemble comprend deux logements locatifs de deux chambres destinés à des personnes qui s’identifient comme des Autochtones, des Métis ou des Inuits.
  • Le mandat de la société OAHS est de fournir des logements sûrs et abordables aux membres des Premières Nations, Inuits et Métis qui habitent hors réserves, en milieu rural ou urbain, en Ontario.
  • OAHS fournit des logements aux loyers proportionnés au revenu, partout en Ontario.

Ressources additionnelles

  • La Société canadienne d’hypothèques et de logement aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu’autorité en matière d’habitation au Canada, elle contribue à la stabilité du marché de l’habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l’habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s’appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d’entreprise et transparence. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642 ou visitez le www.cmhc.ca.
  • L’investissement dans les programmes de logement abordable fait partie du plan de l’Ontario pour créer des emplois, faire croître l’économie et aider les gens dans leur vie quotidienne. Depuis 2003, la Province a engagé plus de 5 milliards de dollars pour financer le logement abordable, ce qui a contribué à créer plus de 22 000 logements locatifs abordables et à financer plus de 335 000 réparations et améliorations dans des logements sociaux et abordables. La Province fournit en outre de l’aide pour payer les loyers et verser la mise de fonds à plus de 93 000 ménages dans le besoin. Ces investissements complètent les engagements pris dans le cadre de la récente Mise à jour de la Stratégie à long terme de logement abordable de l’Ontario et appuient son objectif de mettre fin à l’itinérance chronique d’ici 2025. Pour obtenir davantage de renseignements sur le logement abordable en Ontario, visitez le site ontario.ca/logementabordable.
  • Suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.
  • Suivez le ministère du Logement de l’Ontario sur Twitter.

Citations

« Cet investissement permettra aux Canadiens de continuer à disposer de logements sûrs et abordables qui répondent à leurs besoins, tout en créant des emplois qui stimuleront l’économie locale. Notre gouvernement demeure déterminé à collaborer avec ses partenaires afin de concevoir et de mettre en œuvre des solutions dans le domaine du logement tant en Ontario qu’ailleurs au Canada. »

Jean-Yves Duclos

ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement

Peter Milczyn

« C’est pour nous un grand privilège de répondre, en collaboration avec nos partenaires fédéraux et autochtones, aux besoins uniques des membres des Premières Nations, des Inuits et des Métis qui cherchent des logements hors réserves. Selon nous, tous les résidents de la province ont droit à un logement sûr et abordable, et cet investissement est essentiel pour concrétiser notre vision. »

Peter Milczyn

ministre du Logement et ministre responsable de la Stratégie ontarienne de réduction de la pauvreté

Contacts Médias

Partager

Tags

Gouvernement Domicile et communauté Régions rurales et du Nord